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Gestion des doublons


Servalmtp
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Question

Bonjour à tous

 J’utilise depuis peu Filemaker version 18 sur Imac.

Je suis bloqué notamment dans la gestion des doublons , je ne comprends pas comment Filemaker les gère.

 Je vais essayer d’exposer mon problème en le simplifiant au maximum :

 J’ai Deux tables , une table « Affaire » et une table « Payeur »

 Le même payeur peut apparaitre dans plusieurs affaires.

 Comment je peux procéder pour que pour toute nouvelle affaire, lorsque je saisis le payeur si celui existe déjà dans la table payeur, l’enregistrement correspondant ( id du payeur existant ) soit associé à mon affaire et non pas qu’un nouveau payeur ( en doublon donc ) soit ajouté dans ma table payeur.

 

J’espère avoir été clair.

SI vous avez la solution à mon problème j’en serais heureux

 

Merci encore 

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10 answers to this question

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Bonjour Servalmtp,

  1.  Relier vos tables (relation 1 à plusieurs)
  2. Sur votre table payeur, chaque nouveau payeur aura un ID unique
  3. Sur la table affaire, vous utilisez la rubrique qui permet le lien avec votre table payeur pour indiquer à qui appartient cette affaire ( donc en entrant dans cette rubrique l'ID unique du payeur)
  4. En récupérant les informations concernant le payeur dans votre table affaire vous pourrez avoir directement le nom, prénom, numéro, etc... dont vous avez besoin qui apparaitront directement grâce à l'ID unique du payeur indiqué dans la rubrique appropriée (point 3).
  5. Vous pouvez éventuellement ajouter une table externe sur votre table payeur qui permettrait de montrer les affaires qui lui sont associée.

J'espère avoir compris votre demande, et avoir répondu à votre question.

(Je suis loin d'être un expert alors j'espère que d'autres viendront commenter).

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Merci pour ce retour rapide.

Dans ce que vous me proposez je vais me retrouver avec le même payeur x fois dans la table Payeur  ce que j'aimerais éviter..

Une Affaire 1 a Le payer A

une affaire 2 a le  payer B

Une affaire 3 a le  payeur A

 

En résultat j'aimerais qu'il y ait dans la table Affaire 3 lignes et seulement deux lignes dans la table Payeur

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Bonjour

si votre lien est correcte , vous lier donc que un id a une affaire , ça ne cré pas un nouveaux payeur , ca lie juste . Si Vous avez 10 affaire avec le même payeur , dans la table affaire vous avez 10 x l'id du payeur, mais dans la table payeur , celui ci y est que une seule foix .

exp

payeur.fmp12

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il y a 23 minutes, Apophis000 a dit :

Bonjour

si votre lien est correcte , vous lier donc que un id a une affaire , ça ne cré pas un nouveaux payeur , ca lie juste . Si Vous avez 10 affaire avec le même payeur , dans la table affaire vous avez 10 x l'id du payeur, mais dans la table payeur , celui ci y est que une seule foix .

exp

payeur.fmp12 248 Ko · 0 downloads

Merci encore c'est très sympa ces réponses rapides.

Dans l'exemple que vous me faites, il m'est impossible de saisir un nouveau Payeur dans la fenêtre Affaires, il faut que je puise le faire.

Si le payeur existe déjà je reprend l'id du payeur sinon je crée un nouveau payeur

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  • 0

Si vous avez besoin d'un nouveau payeur, vous le créer via la table payeur puis vous reprenez ces informations dans la table affaire ?

J'ai ajouté une petite Table externe sur la table payeur comme dans mon point 5 initial

payeur.fmp12

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Je voudrais eviter de passer par de multiples écrans pour saisir les informations.

La cahier de charge demande à avoir un seul écran pour saisir toutes les informations.

 

Merci encore.

 

 

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Pour créé un nouveaux payeur , Un petit bouton pour popup une fenêtre avec le modèle payeur . Comme ca ont rèste sur le modèle affaire :) par exp .

Ou un bouton pop up avec des global qui vont remplir un nouveau payer .

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Merci encore pour vos différents retours ( agréable d'avoir des réponses aussi rapide )

je vais regarder cela encore de plus prêt

Peut être avec un script lors de la validation de la rubrique Payer?

 

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