Jump to content
  • 0

Nombre d'enregistrements trouvés

OPERA
 Share

Question

Bonsoir à tous,

Je me casse la tête un peu sur le petit problème suivant:

J'ai un modèle pour passer des commandes auprès des fournisseurs.   L'utilisateur a une TE avec une liste des articles disponibles chez le fournisseur choisi.  Il peut cliquer sur un article pour passer commande, un script crée une ligne de commande dans une autre TE.  Certains articles ne peuvent être commandé car le stock maximum déterminera le calcul .  De ce fait une ligne de commande peut être zéro et le fournisseur ne reçoit pas cette commande, mais la ligne est conservée pour déterminer le stock...

Quand le fournisseur livre, les lignes de commande s'affichent pour ce fournisseur, à l'exception des articles à 0, car bien entendu pas d'utilité.  Le même principe ici, on clique sur l'article de commande pour obtenir une ligne de réception.

Afin de vérifier que toutes les lignes de commande ont été livré, je compare le nombre d'enregistrements trouvés dans "lignes de commandes" avec "lignes réceptionnées".  Tout cela va très bien, sauf pour les articles que je n'ai pas repris dans ma TE "lignes de commandes" (filtre sur valeur >0) qui sont compris dans le nombre d'enregistrements trouvés.

Je voudrais trouver une solution pour éliminer les lignes à 0 dans le nombre des enregistrements trouvés....

Et c'est pour cela que je m'adresse à ce forum toujours prêt à aider les moins doués comme moi 😅

Bonne soirée

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonsoir

Si le nombre des enregistrements trouvés viens d'une recherche , je croie que tu peu utiliser " Restreindre ensemle trouvé "  dans un script pour filtré la recherche.

• 0
Il y a 20 heures, OPERA a dit :

Obtenir ( NombreEnregTrouvés )"...

Peu être demander après une recherche ...

il y a une heure, OPERA a dit :

Si je comprend bien, il vaut mieux passer par un script ?

Pas nécessairement ... mais c'est quand même plus facile si c'est automatique 😛

Je c pas comment c'est chez toi exactement mais si ont a une table avec les ligne de commande et que chaque commande a sont "num de commande" ( ou id commande ) ... Une simple recherche multicritère ( du num de commande et article 0 ) donnera ce que tu a besoin en une fois .

• 0
Le 14/07/2021 à 18:35, OPERA a dit :

Afin de vérifier que toutes les lignes de commande ont été livré, je compare le nombre d'enregistrements trouvés dans "lignes de commandes" avec "lignes réceptionnées"

Bonjour,

Je propose une réflexion en amont : si on clique sur une ligne de commande pour qu'elle génère une ligne de réception, le plus simple est, au passage, de passer l'état de cette ligne de commande de "en attente" à "réceptionnée". Cela évite d'avoir ensuite à faire des comparaisons.

Encore plus fin : si on reçoit parfois certaines lignes de commande mais pas en entier (erreur ou rupture de stock du fournisseur), plutôt que de modifier un statut en "réceptionné", on peut alimenter une rubrique ligneDeCommande::quantiteRecue en indiquant la quantité reçue. De cette sorte, on peut avoir une rubrique calculée ligneDeCommande::quantiteAttendue, qui permet de faire des contrôles.

Sinon, le cas partiellement reçu devient tributaire de la comparaison d'une ligne de commande précise avec une ligne de réception précise, et ça, d'expérience, je sais que c'est la galère.

Bonne journée,

Jérémie