Jump to content
  • 0

Script fiche suivante avec sélection même rubrique active

PascalBRIAND57
 Share

Question

Bonjour, Je cherche à faire avec un script simple l'équivalent du raccourcis clavier "ctrl + flèche haut ou bas"

la fonction afficher fiche suivante de ma V10 passe à la fiche suivante mais dans la première rubrique

Je veux juste passer dans la fiche suivante dans la rubrique active

MERCI

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Désolé mais cela ne fonctionne pas car je ne veux pas choisir une rubrique avant de passer à la suivante.

Cela doit fonctionner avec la rubrique active, comme avec les boutons de filemaker ( en haut à gauche ) ou avec le raccourcis clavier

• 0

Bonjour,

Je vous propose le script suivant :

#	On récupère le nom de la rubrique active au moment de l'exécution du script
Définir variable [ $rubrique ; Valeur: Obtenir ( NomRubriqueActive ) ] 
#
#	On active l'enregistrement suivant
Afficher enreg/requête/page [ Suivant(e) ; Sortie après dernière: Non ]
#
#	On récupère la liste des rubriques du modèle
Définir variable [ $liste ; Valeur: NomsRubriques ( Obtenir ( NomFichier ) ; Obtenir ( NomModèle ) ) ] 
#	On récupère le nombre de rubriques du modèle
Définir variable [ $nb ; Valeur: DecompteValeurs ( $liste ) ] 
#	On boucle jusqu'à arriver sur la rubrique active
Boucle
	Fin de boucle si [ Definir ( $i = $i + 1 ; $i > $nb Or Obtenir ( NomRubriqueActive ) = $rubrique ) ] 
	Rubrique suivante
Fin de boucle
Fin de script [ Résultat de texte:    ] 

Évidemment, cela fonctionne uniquement si la rubrique active fait partie des rubriques de l'ordre de fabulation du modèle.

• 0

Avec ma version 17 , après avoir testé, si une rubrique ( quel quel soit ) est active , si ont fait le script " Afficher enreg/requête/page [ Suivant(e) ; Sortie après dernière: Non ] "

la rubrique active reste active sur l’enregistrement suivent ... par défaut je supose . Donc même pas besoin de mémorisé la rubrique active

• 0
Il y a 5 heures, Apophis000 a dit :

Avec ma version 17 , après avoir testé, si une rubrique ( quel quel soit ) est active , si ont fait le script " Afficher enreg/requête/page [ Suivant(e) ; Sortie après dernière: Non ] "

la rubrique active reste active sur l’enregistrement suivent ... par défaut je supose . Donc même pas besoin de mémorisé la rubrique active

C'est exact, avec les versions les plus récentes c'est le cas, mais mes souvenirs sont ce qu'ils sont, je ne me souviens plus du comportement de FileMaker Pro en version 10 😁

• 0

De mémoire (qui baisse) ça n'a pas changé. N'y a-t-il pas un script déclenché sur chargement enregistrement qui provoquerait l'activation de la première rubrique ?