Jump to content
  • 0

Iphone 12 freeze après photo

Laurent76
 Share

Question

Bonsoir à tous,

Problème avec Filemaker Go 19 et Iphone 12 pro max. Lorsque je prends une photo avec l'Iphone, et juste après avoir appuyé sur le déclencheur, afin de l'intégrer dans une rubrique conteneur, l'iphone ne répond plus juste à la suite de la prise de la photo. Lorsque j'appuie sur l'option "utiliser", il n'y a aucune réaction et il faut attendre parfois plusieurs dizaines de secondes voire de minutes avant que l'iphone ne réagisse et intègre enfin la photo dans la rubrique conteneur. Ce phénomène se reproduit avec les 2 applis créées, lors de la prise de photo. Je n'ai aucun problème avec un Ipad mini 2 avec ces mêmes applications.

J'en déduis que le souci doit venir de l'Iphone, peut être avec le stockage des photos, Icloud ????

Avez-vous une idée ? 

Merci.

Cordialement

Laurent 

Recommended Posts

• 0
il y a 45 minutes, Laurent76 a dit :

avant que l'iphone ne réagisse et intègre enfin la photo dans la rubrique conteneur

Bonsoir Laurent,

Si la photo finit par s'enregistrer dans le conteneur, c'est qu'il y a peut-être plutôt un souci de performance qu'un bug.

Le fichier FileMaker est-il en local dans l'iPhone ou à distance ? Quelle est la connexion ? Quelle est la résolution de la photo ? (les iPhones récents misent beaucoup sur la qualité de l'appareil photo, ce qui entraîne sûrement des fichiers plus lourds)

En principe, on peut choisir la qualité de la photo, pendant la prise. Est-ce que cela va mieux en utilisant la qualité "faible" ?

Bonne soirée,

Jérémie

• 0

Bonsoir Jérémie,

Merci pour ce retour rapide.

La qualité de la photo est réglée sur faible mais même avec cette résolution, le temps de l'intégration de la photo est important et je ne vois pas trop de différence avec la qualité supérieure en termes de temps. Pour info, le test avec l'une des applis de Claris (contacts) donne le même résultat. Avec la version de filemaker go 18 sur un Ipad mini 2, je n'ai aucun problème et la mise dans le conteneur se fait sans délai. Par contre, je crois que la version 18 n'est plus disponible ?

Oui, le fichier est en local sur lphone

• 0
Il y a 14 heures, Laurent76 a dit :

le test avec l'une des applis de Claris (contacts) donne le même résultat

Donc, pas de souci technique lié au fichier.

Avec la version de filemaker go 18 sur un Ipad mini 2

Et avec FM Go 19 sur ce même iPad ?   (en sachant que Go 19 ne remplacera pas Go 18, les deux peuvent cohabiter dans l'iPad)

Par contre, je crois que la version 18 n'est plus disponible ?

En effet, je ne le vois plus dans l'App Store. Fut-un-temps, plusieurs versions cohabitaient dans le Store, comme 16 et 17, mais on en est maintenant sur des mises à jours «mineures mais pas si mineures que ça». Il faudrait imaginer que le Store propose à la fois 19.2 et 19.3, mais ça n'aurait pas de sens. Et Go 18 est maintenant trop loin de 19.3.

La qualité de la photo est réglée sur faible

Et du coup, quelle est la taille du fichier obtenu ?

Enfin, une question générale : quel est le modèle et l'âge de l'iPhone ? On touche peut-être à la puissance de l'appareil lui-même… EDIT : phrase non pertinente

• 0

Bonjour Jérémie,

L’essai avec la version 19 sur iPad est ok, j’ai bien les 2 versions.

l’Iphone est le 12 pro max.

Je n’ai pas regardé la taille de la photo mais sur iPad mini, même en résolution maxi, c’est ok

je souhaiterais installer la version FileMaker go 18, avez une info pour pouvoir l’obtenir puisqu’il n’est plus dans l Apple Store ?

Peut être un problème de cache ou de chemin de stockage des photos

si quelqu’un à une astuce, merci d’avance.

Cordialement

Laurent

• 0

Bonsoir,

Après avoir installé FilemakerGo 18 sur l'Iphone, même freeze de l'écran suite à la prise de vue. Le problème doit venir d'une option au niveau de l'Iphone mais là, je sèche...

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Bonne soirée.

Cordialement.

Laurent

• 0

Aucune idée, mais intéressé par les futures réponses

(et bravo pour avoir réussi à installer Go 18)

• 0
Le 06/07/2021 à 22:01, Jérémie Gimenez a dit :

Le fichier FileMaker est-il en local dans l'iPhone ou à distance ? Quelle est la connexion ?

Bonjour

Comme le demande @Jérémie Gimenez ou est le fichier ? Avez vous fait un essai avec un fichier posé "en dur" sur l'iPhone ? (et éventuellement hors connexion en mode avion ?)

• 0

Bonjour à tous et merci pour votre aide,

Pour la localisation du fichier, dans Itunes, suite à l'installation de Filemaker Go 18 sur l'Iphone, il se trouve dans le répertoire d'installation de l'appli, c'est le fichier RIP.fmp12.

fmgo.JPG.7809e53b9283307795de22696874e89b.JPG

Le mode avion ne change rien et le freeze est toujours là. J'ai remarqué également que le temps de blocage de l'écran n'est pas le même pour toutes les photos. De quelques secondes à plusieurs dizaines.

Dans Filemaker,au niveau des options du conteneur, il y a ceci :

image.png.d7566d39bcf3eb5f51061fbf5d8d9a42.png

Comment peut-on définir le chemin de stockage des données ou de l'application sur l'appareil et non sur le Cloud, car je pense qu'il s'agit d'un problème de ce type ?

Cordialement.

Laurent

• 0

Essayez en cochant "Stocker ... en externe" et reposez le fichier sur l'iPhone.

• 0

Bonsoir,

Toujours les mêmes symptômes. J'ai eu un moment d'espoir pour la première, mais ce n'était qu'une illusion.

mais je pense effectivement qu'il y a à chercher de ce côté.

D'autres pistes ?

Cordialement.

Laurent

• 0

Et en quittant toutes les applications et re-démarrant l'iPhone ? pour voir si c'est la RAM de l'appareil qui pose problème..

• 0

Peut-être rien à voir mais les photos prises par un iPad n'étaient visibles que par lui même. Problème résolu en modifiant le réglage système 'Photo' : HDR.

Y aurait-il aussi un impact sur la taille des photos ou sur le temps de traitement ?

• 0

La taille du cash ??

Je dis cela en non-connaissance de cause flagrante. Quelle est la taille de cash que iOS accorde à chaque appli ? Peut-on jouer dessus (j'en doute) ? Dans ton cas, cette mémoire serait-elle saturée au moment où Go tente d'ingérer la photo ?

• 0

Aucune idée. Je soumets cette piste au cas où un meilleur connaisseur en iOS le sache…

• 0

Hello

Peut-être vérifier les droits d'accès de GO sur l'iPhone aussi...

• 0

Bonsoir à tous,

Concernant les droits d’accès, s’il s’agit de ceux dans réglages, l’accès est autorisé pour FileMaker Go pour les photos.

Cordialement.

Laurent

• 0

Bonjour,

Après de multiples essais dans les réglages de l'Iphone (mode avion, Photos, ICloud, pas d'accès pour les autres applications photos, etc.) je désespère!

En résumé : toujours le même problème avec des temps de bloquage suite à la prise de photos mais complètement aléatoires, pour finalement intégrer la prise de vue dans la rubrique conteneur,

Prises de photos en résolution faible,

Problème rencontré pour les rubriques conteneurs sur toutes les apps de Filemaker Go et apps créées avec les versions Filemaker GO 18 et 19,

Aucun problème sur Ipad mini 2 et Ipad pro 10.5 pour les mêmes applications,

J'ai en gros, les mêmes réglages sur tous les appareils,

Aucun problème par contre lorsque la photo est intégrée de la photothèque,

Je suppose un problème avec l'appareil photo ou une application installée ???

Est-ce que certains de vous possédant un Iphone 12 pro max ont les mêmes problèmes ?

Est-ce qu'une réinitialisation de l'appareil serait efficace à votre avis ?

Cordialement et bon WE.

Laurent

• 0

Salut

Tu es sur que ton module photo fonctionne bien dans tous les modes? (zoom 1x, 2x.... Video, Pano, etc etc.....) Je ne sais pas quel mode FM utilise malheureusement.

Par exemple, j'ai un iPhone 8+ avec le module photo qui ne fonctionne pas en mode PHOTO zoom 1x, mais bien en mode 2x (c'est une panne mécanique) Donc j'arrive a prendre des photos en mode zoom 2x, je ne peux pas en prendre avec WhatsApp car je suppose qu'il utilise le zoom 1x, par contre je peux en prendre avec messenger, toujours en mode 1x, pareil avec d'autres applis qui ont un accès direct au module photo du phone..... c'est incompressible mais c'est comme ca....

Je soupçonne un problème du coté de l'iPhone en lui même

• 0

Bjr Gpto,

Il ne semble pas y avoir de problème avec l’appareil photo. Fonctionne dans tous les modes et sur toutes les applications pour le moment.

La photo prise est bien envoyée au conteneur mais avec un temps de blocage variable.

Cordialement.

Laurent 

• 0

lors de la prise de photo depuis FM tu as essayé tous les modes, qualités et autres et le problème persiste???

Tu as essayé de désactiver iCloud ou juste la synchro des photos iCloud?

Tu as essayé en killant toutes les applis en tache de fond qui pourrait interagir avec les photos? Genre Insta, Snap.....

l'iPhone est à jour je suppose?

• 0

Oui iOS à jour 14.6

icloud désactivé

apps tierces fermées 

mode avion

Tous les modes essayés et toujours des temps aléatoires.

pas de différence en fonction du nombre d’enregistrements ou à ue les photos soient en faible résolution ou élevée