Jump to content
  • 0

Ouverture des bases sur le serveur

abeganton
 Share

Question

Bonjour,

Equipé en Apple, je remarque depuis quelques temps que je n'arrive pas à ouvrir ma base FileMaker V18 ou V19 (l'application se plante) tant que je n'ai pas fait de partage d'écran avec le serveur. J'en ai parlé à FileMaker qui semble ne pas être au courant du problème. Est-ce que quelqu'un  a rencontré le même problème et a trouvé une solution ? C'est pénible de devoir systématiquement faire un partage d'écran du serveur avant de pouvoir commencer à travailler

Merci

15 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Il y a 3 heures, abeganton a dit :

je n'arrive pas à ouvrir ma base FileMaker V18 ou V19 (l'application se plante) tant que je n'ai pas fait de partage d'écran avec le serveur

Bonjour,

Il doit y avoir quelque chose à configurer quelque part. Sur le serveur, est-ce bien FileMaker Server qui tourne ?

Quand vous faites un partage d'écran,  vous ouvrez FileMaker Pro, sur l'ordinateur partagé ?

• 0
il y a 32 minutes, abeganton a dit :

le simple partage d'écran débloque la situation

Bonjour,

C'est à dire que vous accéder à l'ordinateur serveur (via TeamViewer ou Bureau à distance), et là vous ouvrez FileMaker Pro, dans lequel vous ouvrez le fichier présent sur FileMaker Server sur le même poste ?

• 0

non, depuis mon poste de travail je demande l'ouverture du fichier FileMaker (hôte - Afficher les hôtes), la roue chromatique tourne indéfiniment. Pendant ce temps là je lance le partage d'écran sur le serveur, dès que le partage d'écran est fait, la base FileMaker s'ouvre dans l'instant !!

• 0

Bonjour

Que se passe t'il si vous ouvrez directement la base de données (via les fichiers récents, favoris, lien, snapshot...)

C'est peut-être la reconnaissance de l'hôte qui pose problème, la manière dont FileMaker observe le réseau pour voir les serveurs qui s'y trouvent. Et donc peut-être un problème de réseau à ce niveau ou d'installation de "bonjour" qui sert à cette reconnaissance.

• 0
Il y a 23 heures, abeganton a dit :

Tant que je n'ai pas lancé le partage de fichiers pour accéder au serveur, rien ne se passe, les applications FileMaker ne s'ouvrent pas

Le partage d'écran ou le partage de fichier ?

Comme l'indique @tcolles c'est coté adresse qu'il faut regarder. Dans FileMaker Server, regardez l'adresse du serveur qui est indiquée sur le visuel d'accueil. A propos, quel OS et quelle version de FMS ?

Puis sur un poste client, vérifier que c'est cette adresse qui est bien enregistrée dans Hôtes. Le poste client est sur le même réseau ou à distance ?

• 0

Bonjour,

C’est bien un partage d’écran qui doit être fait pour que la base FileMaker s’ouvre !!!

FileMaker server mac en V19 – le même problème se posait en version 18.

Et il s’agit bien du même réseau et le problème se pose aussi bien pour une connexion dans les bureaux ou à distance. A distance si je n'arrive pas à ouvrir la base, j'utilise Teamveiwer pour lancer le partage d'écran du serveur - pratique !!

Je pense que le problème est lié au partage d’écran mais comment solutionner cela

• 0
Le 07/07/2021 à 10:52, tcolles a dit :

ou d'installation de "bonjour" qui sert à cette reconnaissance

Oui, c'est comme si Bonjour réussissait à détecter l'ordinateur serveur seulement une fois qu'un autre canal (TeamViewer, Bureau à distance) a ouvert la voie…

Cela dépasse de loin mes capacités en réseau   😌

• 0
il y a une heure, abeganton a dit :

Et il s’agit bien du même réseau et le problème se pose aussi bien pour une connexion dans les bureaux ou à distance. A distance si je n'arrive pas à ouvrir la base, j'utilise Teamveiwer pour lancer le partage d'écran du serveur - pratique !!

Dans "Afficher les Hôtes", quelle adresse est utilisée ? Nom du serveur, IP réseau, IP publique ? Le routage du port 5003 est actif sur le routeur ? Utilisez vous une box Orange ? (qui ne permet pas de résoudre une IP publique depuis son propre réseau local..)

• 0

Dans hôte, hôte local c'est le nom du serveur avec l'affichage des bases qui sont stockées, le routage 5003 sur le routeur est ouvert. il s'agit d'une box free avec adresse IP fixe

• 0

C'est mon jour de bonté.. je peux vous aider gracieusement à distance (en fin d'aprem). Contacter moi si vous le souhaitez par mail : contact (at) r-systeme.com

• 0

je pense que le serveur, ou la couche réseau du serveur, se met en veille, que teamViewer ou autres 'réveille" le serveur

C'est un serveur Mac? Sur le même réseau local ou à distance?

+++