Jump to content
  • 0

Mot de passe de cryptage

Bonaventure
 Share

Question

Bonjour à tous,

Après avoir partagé un fichier de base de données avec Filemaker Cloud pour faire quelques essais, j'ai téléchargé ce fichiers pour l'utiliser en local, et supprimé sa version sur le cloud. Mais mon fichier local est désormais protégé par un mot de passe de cryptage attribué par Claris, et qui m'est demandé à chaque ouverture. On me demande aussi systématiquement si je souhaite ouvrir la version locale ou hébergée, alors que ce fichier n'est plus hébergé.

Comment faire pour supprimer le mot de passe de cryptage et pour faire en sorte que Claris comprenne que ce fichier est uniquement local ?

Merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer !

Bertrand

9 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Pour supprimer la clef de cryptage du fichier, vous devez utiliser l'utilitaire Developer disponible via le menu Outils > Utilitaires Developer… Si vous n'avez pas le menu Outils, vous devez au préalable l'activer via les préférences de FileMaker Pro

• macOS : FileMaker Pro > Préférences… , puis onglet Général et cocher l'option Utiliser les outils avancés.
  • Windows Edition Préférences… , puis onglet Général et cocher l'option Utiliser les outils avancés.

Pour plus d'informations sur la clef de cryptage d'un fichier et sa suppression, je vous invite à lire cette page de l'aide de FileMaker : https://help.claris.com/fr/pro-help/content/encrypting-database-files.html?Highlight=cryptage

Concernant le fait qu'à l'ouverture du fichier FileMaker Pro vous demande si vous souhaitez ouvrir le fichier local ou en ligne, vous avez, si je m'abuse, une case à cocher dans cette boîte de dialogue vous permettant d'indiquer votre choix définitif.

• 0
Il y a 4 heures, Bonaventure a dit :

David, c'est pile poil la réponse qu'il me fallait !

Comme si souvent !   🙌

• 0

Bonjour David.

Sur un sujet connexes, après avoir créer une base sur le cloud.

Via l'interfaces de gestion je peux la télécharger.

Puis l'ouvrir avec le code d'encryption (générer automatiquement).

Par compte il m'est impossible d'y accéder, une demande de login et de mot de passe sont demandé.

Sachant qu'aucun mot de passe ça n'a été créé pour ma part sur cette base.

Un essai avec comme login Admin et pas de de passe n'est pas concluant.

Disposez-vous d'une information sur ce sujet.

Par avance merci pour votre aide.

Cordialement.

Jean raymond

• 0

Bonjour,

L'hébergement d'une base de données non protégée, compte sans mot de passe par exemple, n'est pas autorisé sur Claris FileMaker Cloud. Il faut donc :

• définir un mot de passe pour votre compte administrateur ;
  • désactiver l'ouverture automatique avec un compte (avec ou sans mot de passe) ;
  • autoriser le jeu de privilèges utilisé par votre compte administrateur à se connecter en réseau (jeu de privilèges étendus fmapp).

Dans votre cas, il faut récupérer votre base hébergée et appliquer les règles énoncées ci-dessus.

• 0

Oui mais si je comprends bien un mot de passe a été créé sans que @Jean-Raymond Lefevbre le réalise.
Je ne sais pas mais si vous trouvez merci de nous l'expliquer ici.

• 0
Il y a 22 heures, fabriceN a dit :

Oui mais si je comprends bien un mot de passe a été créé sans que @Jean-Raymond Lefevbre le réalise.
Je ne sais pas mais si vous trouvez merci de nous l'expliquer ici.

Il est déjà arrivé dans le passé de mettre une base sur FileMaKer Server avec uniquement le compte par défaut  mais sans avoir mis activer le jeu de privilèges étendus fmapp. Et donc de se retrouver dans cette situation 😀