Jump to content
  • 0

Calcul inférieur et/ou supérieur et résultats dans la TE

ARUSHA
 Share

Question

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai téléchargé un script sur le forum pour afficher des résultats dans une TE. Je l'ai remanié à ma sauce (voir fichier) et cela marche SAUF que :

- dans le modèle "RESULTAT",  le "FILTRE Ville" et "FILTRE Couleur" ne fonctionnent plus.

J'ai donc mis la rubrique "SUPERFICIE" en texte.

Cela marche (FILTRE Ville et FILTRE Couleur marchent) mais pour le FILTRE Superficie, ne s'affiche QUE la superficie d'un résultat.

Or voici ce que j'aimerais :

Choisir bien sûr la VILLE que je souhaite et/ou la COULEUR (là, ça marche) mais trouver par exemple les superficies supérieures à 200.

Cela ne fonctionne pas.

Je me suis mise en mode "RECHERCHE" (toujours dans le Modèle RESULTAT) et j'ai mis >200 dans la rubrique FILTRE Superficie. Rien à faire. 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Par avance, merci beaucoup !

Arusha

CALCUL INFERIEUR SUPERIEUR.fmp12

21 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Il y a 2 heures, ARUSHA a dit :

- dans le modèle "RESULTAT",  le "FILTRE Ville" et "FILTRE Couleur" ne fonctionnent plus.

Chez moi , ca fonctionne bien... ( FM 17) 

Ca viens peu être de votre version de FM 13  ??

• 0
il y a 28 minutes, Apophis000 a dit :

Bonjour Apophis,

Merci tout d'abord de me répondre.

Je ne pense pas car c'est un calcul après tout.

Mais comment je peux demander une superficie de plus de X ?

D'autre part, dans la table FICHIER, il y a 3 filtrage (1 pour la ville, 1 pour la couleur et 1 pour la superficie).

Le résultat est juste quand on met cette rubrique dans le modèle résultat (je veux dire que le résultat est juste dans cette rubrique). Or, il "déraille" dans le résultat de la rubrique "FILTRAGE DE LA SUPERFICIE" parce que c'est un nombre.

Dans la rubrique FILTRAGE DE LA VILLE :

Definir (

F = SupprimerEspace(Substituer( FILTRE Ville; "¶"; "")) ;

Cas ( Not EstVide( F ) ; F & "¶" & F & "zzzzz" ; "00000¶zzzzz" )  

)

Dans la rubrique FILTRAGE DE LA COULEUR :

Definir (

F = SupprimerEspace(Substituer( FILTRE Couleur; "¶"; "")) ;

)

Dans la rubrique FILTRAGE DE LA SUPERFICIE :

Definir (

)

Et dans cette dernière, ce n'est pas le bon code car le résultat est un nombre...

Je cherche sur internet, de mon côté en "bidouillant" le code, bref, impossible de trouver le "bon" code dans cette dernière rubrique.

Auriez-vous une idée ?

Merci beaucoup de votre aide.

Arusha

• 0
il y a 48 minutes, Apophis000 a dit :

Je remets le fichier(lien ci-dessous) un peu modifié (rubrique FILTRAGE DE LA SUPERFICIE) mais toujours rien et en plus cela change la superficie attribuée à une autre ville. Dans les liaisons des tables, j'avais déjà rajouté le lien pour la superficie mais rien. j'ai même changé les "rapports" entre les deux rubriques de superficie (j'avais mis "=", etc...), rien à faire

B CALCUL INFERIEUR SUPERIEUR AVEC UNE RUBRIQUE NOMBRE Copie.fmp12

• 0
il y a 46 minutes, ARUSHA a dit :

)

Et dans cette dernière, ce n'est pas le bon code car le résultat est un nombre...

Ca fonctionne quand même , quoi que oui il faut pour bien faire changer zzzzz par 99999 ... pour rester dans les chiffres .

• 0
il y a 10 minutes, Apophis000 a dit :

Ca fonctionne quand même , quoi que oui il faut pour bien faire changer zzzzz par 99999 ... pour rester dans les chiffres .

Merci Apophis, cela marche en changeant les zzzz par les zéro. D'ailleurs le code à lire était

Definir (

F = SupprimerEspace(Substituer( FILTRE Superficie "¶"; "")) ;

)

et non

Definir (

).

Cela dit, cela ne résout pas mon problème premier :

Comment puis-je demander une superficie supérieure à X (200 par exemple) car il ne m'affiche que la superficie déjà entrée ?

Dois-je créer 2 rubriques "superficie" et si oui comment peuvent-elles fonctionner du coup ?

Je me remets à chercher mais si vous avez une solution, je suis preneuse.

Merci encore pour votre aide pour le code de la rubrique superficie.

Arusha

• 0
il y a 41 minutes, ARUSHA a dit :

Comment puis-je demander une superficie supérieure à X (200 par exemple) car il ne m'affiche que la superficie déjà entrée ?

en rajoutent des marge au chiffres encodée

ici j'ai mis  20 m² en plus et en moins du choix par exemple

CALCUL INFERIEUR SUPERIEUR - Copie.fmp12

• 0

000minmax.png.49261b0be83da1c1ab9d3893c1ee09e8.png

En faite

Comme le filtre c'est une valeur de début et une valeur de fin ( ici 112 et 152 )

Ont peu la ramplire avec 2 autre rubrique globals ( le minimum  et le maximum de m² )

a disposer comme ceci

rubrique minimum & "¶" & rubrique maximum

• 0

@ARUSHA, es-tu en train de créer un "moteur de recherche" de biens immobiliers ?

Si c'est le cas, fonctionner par table externe est une gageur.

Fonctionner en vue liste n'est pas tout simple non plus, mais c'est tout de même moins complexe que par table externe.

• 0
il y a 37 minutes, Apophis000 a dit :

000minmax.png.49261b0be83da1c1ab9d3893c1ee09e8.png

En faite

Comme le filtre c'est une valeur de début et une valeur de fin ( ici 112 et 152 )

Ont peu la ramplire avec 2 autre rubrique globals ( le minimum  et le maximum de m² )

a disposer comme ceci

rubrique minimum & "¶" & rubrique maximum

Ça marche pas !!!!! 😩😩

Voici ce que j'ai fait (voir pièces jointes).

Le calcul doit être faux (forcément avec moi ....)

Capture d’écran 2021-07-04 à 15.31.58.png

Capture d’écran 2021-07-04 à 15.32.39.png

• 0
il y a 26 minutes, Jérémie Gimenez a dit :

@ARUSHA, es-tu en train de créer un "moteur de recherche" de biens immobiliers ?

Si c'est le cas, fonctionner par table externe est une gageur.

Fonctionner en vue liste n'est pas tout simple non plus, mais c'est tout de même moins complexe que par table externe.

Bonjour Jérémie,

Si tu savais comme je commence à en avoir m.....

Je crois que j'aurais dû aller regarder un bon film à la télé cet après-midi au lieu de me prendre la tête depuis ce matin...

• 0
il y a 31 minutes, Jérémie Gimenez a dit :

Comme ca

CALCUL INFERIEUR SUPERIEUR en liste.fmp12

• 0
il y a une heure, ARUSHA a dit :

Je crois que j'aurais dû aller regarder un bon film à la télé cet après-midi au lieu de me prendre la tête depuis ce matin...

Un peu de discussion directe peut parfois aider.

Si tu veux faire signe pendant la semaine, et que je t'apporte quelques éléments (que je pressens comme) utiles dans ta situation, tu peux me contacter.

• 0
Il y a 1 heure, Apophis000 a dit :

Effectivement c'est beaucoup plus simple. MERCI !!!!!!!

Juste une petite question (non, ne me tapez pas...")😩.

Si je veux effectivement une superficie de 200, je ne trouve pas ce chiffre car la rubrique est la liste qui contient des valeurs enregistrées.

J'ai enlevé ce lien pour que la rubrique soit en zone d'édition mais impossible de mettre 200.

Une astuce s'il vous plaît Monsieur ? 😏

Encore grand Merci pour ce modèle. J'ai regardé dans les rubriques et je comprends "un chouia mieux"...

Arusha

• 0
il y a 50 minutes, Jérémie Gimenez a dit :

Si tu veux faire signe pendant la semaine, et que je t'apporte quelques éléments (que je pressens comme) utiles dans ta situation, tu peux me contacter.

Je viens à l'instant de t'envoyer mon portable sur ton site. Cela dit, rien ne presse. Merci beaucoup en tous les cas de ta proposition.

Arusha

il y a 57 minutes, Jérémie Gimenez a dit :

• 0
il y a 59 minutes, Jérémie Gimenez a dit :

En fait ce que m'a proposé Apophis est très bien sauf le souci dont je lui parle dans mon post (vouloir mettre 200 - donc chiffre que JE choisis et non sélectionner une donnée de superficie déjà enregistrée).

mais tu avais raison et Apophis aussi, par liste, c'est beaucoup plus simple. Désolée de ne pas y avoir pensé plus tôt mais en fait je doute que j'y aurais pensé tout court ! 😂

• 0
il y a 11 minutes, ARUSHA a dit :

Une astuce s'il vous plaît Monsieur ? 😏

Ici étant donner qu'il y a un déclencheur de script sur modification ... il est difficile d' entée une donner manuellement vu que ca réagis a chaque chiffre taper ( mais possible ... )

Le truc est peur être de supprimé le déclencheur de script et de le remplacer par un bouton , qui lui , vas lancer la recherche . De ce fait , ca l’esse la possibilité d'entrée des donner  manuellement

• 0
il y a 5 minutes, Apophis000 a dit :

Ici étant donner qu'il y a un déclencheur de script sur modification ... il est difficile d' entée une donner manuellement vu que ca réagis a chaque chiffre taper ( mais possible ... )

Le truc est peur être de supprimé le déclencheur de script et de le remplacer par un bouton , qui lui , vas lancer la recherche . De ce fait , ca l’esse la possibilité d'entrée des donner  manuellement

SUPER !!!!! En fait il suffit dans le déclencheur de script de choisir "SurValidationObjet" et du coup pas besoin de bouton.

MERCI !!!!!!!!

Arusha

• 0
Il y a 2 heures, Jérémie Gimenez a dit :

Bon finalement, le fichier est top mais si l'on ne veut qu'un seule résultat (ville par exemple) et je viens de m'apercevoir que je ne vois donc qu'une ville à la fois. Or, un client peut me demander une recherche sur plusieurs villes et là, je ne les verrai pas toutes. Avec la TE, je vois toutes les villes que j'ai sélectionnées. Bon, j'arrête pour ce soir.

Grrrrrrr 😡

• 0

En liste , ont peu utiliser autant de global que l'on veux pour créé sa recherche, ont peu donc copier Filtre Ville et les intégrés a la recherche

Filtre Ville 1

Filtre Ville 2

Filtre Ville 3

...

La seul différence dans ce cas , est que pour chaque ville, il faut créé un nouvelle requête dans la recherche .

000muti.png.37719034f5adcc6a0ea7a1ac74ed777a.png

• 0

Bonsoir !

Je me permets de plussoyer le propos de mon collègue @Jérémie Gimenez : vous vous épargnerez bien du tracas en utilisant les fonctions de recherches « standards » de FileMaker et, avantage non négligeable, vous n’avez pas besoin de prévoir à l’avance toutes les recherches dont vous aurez peut-être besoin par la suite.