Jump to content
  • 0

bouton sur liste de valeurs

Pascal Madert
 Share

Question

Bonsoir,

j'ai une liste de valeurs (Liste1) présentée en case à cocher. Quand je coche une case d'un item de liste1, une autre liste (liste2) n'affiche que les items liés. Mais si je coche 2 cases de liste1, les items liés des 2 items de liste1 s'affichent dans liste2. Je ne pense pas que je puisse afficher des listes se créant à la volée... item1 affiche liste1 ; item2 affiche liste2 ; etc...

les items de liste1 peuvent changer dans le temps. c'est pourquoi je ne peux pas créer autant de liste qu'il pourrait y avoir d'item.

Donc, je souhaiterais que lorsque je clique sur la case à cocher d'un item, un script se lance pour afficher une ou des cartes en fonction du nom du ou des items cochés ou que des "popover" s'ouvrent en fonction.

possible ou pas ?

17 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Il faut préciser votre question au niveau des rubriques. Les listes de valeurs sont des aides à l'encodage, ce qu'il faut comprendre pour mettre en place ce que vous voulez c'est les concepts qui sont traités et qui sont sans doute en lien avec une ou des rubriques spécifiques.

Plutôt que liste1, liste2, item1,...pouvez-vous expliquer la problématique avec les concepts et valeurs réels ?

• 0

Bonjour,

la problématique :

J'ai une table "A" avec 15 enregistrements qui contiennent trois rubriques (Nom ; contrat ; lien).

5 enregistrements ont Nom = "AAAA" ; 5 enregistrements ont Nom = "BBBBB" ; 5 enregistrements ont Nom = "CCCCC"

J'ai une table "B" liée par une rubrique (lien) avec table "A" et 2 listes de valeurs (listeNom ; listeContrat) présentées en case à cocher. ListeNom contient 3 résultats "AAAA" ; "BBBBB" ; CCCCC" et listeContrat contient les 5 rubriques de "AAAAA" si "AAAAA" est coché dans listeNom, ou les 5 rubriques de "BBBBB" si "BBBBB" est coché dans listeNom, etc...

Si je coche "AAAAA" et "BBBBB", j'ai 10 rubriques qui s'affichent dans listeContrat. Je ne voudrais n'avoir que la liste liée à "BBBBB" si "AAAA" est déjà coché. Que la liste liée à "AAAAA" soit caché en quelque sorte. Sans à avoir autant de liste que de rubrique. Mais cela voudrait dire que je puisse créer une liste de valeur à la demande...

Ou

que lorsque je coche "AAAAA", un popup ou une carte s'ouvre avec listeNom et les seules rubriques liée à "AAAAA" ou "BBBBB"

écran1 = ce que j'ai

écran2 et écran3 = ce que je voudrais

J'essaie d'être clair, mais pas simple pour un néophyte.

écran2.jpg

écran3.jpg

écran1.jpg

• 0
Il y a 1 heure, Pascal Madert a dit :

je puisse créer une liste de valeur à la demande...

Ca c'est possible avec les barre de boutons

Donc l'idée , si vous voulez garder les case a cocher , est de superposer une barre de bouton aux case a cocher . Celle ci forment les texte des cases a coché 😛

exp

aaaaa Copie.fmp12

• 0

Je pense plutôt que avec des conditions de masquage et la fonction valeursFiltre vous pourriez y arriver.

Dans une zone vous mettez toutes les rubriques et les masquer en fonction de ce qui est coché

Mais, je reste confus et pas fort aidé avec des AAAA et des BBBB pour comprendre ce que vous manipulez.

• 0
Il y a 23 heures, Apophis000 a dit :

Ca c'est possible avec les barre de boutons

Donc l'idée , si vous voulez garder les case a cocher , est de superposer une barre de bouton aux case a cocher . Celle ci forment les texte des cases a coché 😛

exp

aaaaa Copie.fmp12 232 Ko · 4 downloads

l'idée est bonne mais le bouton coché reste coché pour la liste suivante et se décoche pour toutes les listes.

• 0
Il y a 22 heures, tcolles a dit :

Je pense plutôt que avec des conditions de masquage et la fonction valeursFiltre vous pourriez y arriver.

Dans une zone vous mettez toutes les rubriques et les masquer en fonction de ce qui est coché

Mais, je reste confus et pas fort aidé avec des AAAA et des BBBB pour comprendre ce que vous manipulez.

les AAAAA et BBBBB sont des noms. on pourrait mettre Dupont et Durand...

je vais essayer avec valeursFiltre que je ne connais pas. Les conditions de masquage, je pratique.

ensuite, comment je récupère les noms cochés dans les listes. ça me parait pas simple.

bon week-end 

• 0

Voilà ce que j'ai compris

Avec utilisation de ValeursFiltre dans les conditions de masquage

Cordialement,

Tanguy

Filtres.fmp12

• 0
Il y a 2 heures, Pascal Madert a dit :

le bouton coché reste coché

Un simple déclencheur de script sur modification peu vidée les cases si besoin ...

Travailler avec une TE pour récupéré les choix ? utile pour ce que vous avez a faire ??

aaaaa Copie2.fmp12

• 0
Il y a 15 heures, Apophis000 a dit :

Un simple déclencheur de script sur modification peu vidée les cases si besoin ...

Travailler avec une TE pour récupéré les choix ? utile pour ce que vous avez a faire ??

aaaaa Copie2.fmp12 252 Ko · 4 downloads

oui, c'est cela. La TE est une super idée pour voir ce qui a été coché.

Je dois trouver comment créer des enregistrements à partir de la TE dans la table d'origine.

merci.

• 0
il y a 46 minutes, Pascal Madert a dit :

Je dois trouver comment créer des enregistrements à partir de la TE dans la table d'origine.

merci.

Un petit export et import des donnée :)

• 0

Le soucis du script "valider" est que la liste des valeurs n'a pas de chiffre et peut avoir deux noms dans sa valeur.

Est-il possible de récupérer la valeur cochée dans une variable ?

j'ai essayé avec ElementsListeValeurs ( NomFichier ; ListeValeurs ) et ça me renvoie la totalité des valeurs.

Mais je ne trouve pas comment récupérer la ou les valeur(s) cochée(s) uniquement

• 0
il y a 36 minutes, Pascal Madert a dit :

j'ai essayé avec ElementsListeValeurs ( NomFichier ; ListeValeurs ) et ça me renvoie la totalité des valeurs.

C'est avec " Obtenirvaleur "

ou même aussi possible avec "MotsExtraits "

• 0
il y a 44 minutes, Pascal Madert a dit :

Mais je ne trouve pas comment récupérer la ou les valeur(s) cochée(s) uniquement

Les case a cocher , sont des simple liste dans la table , donc simplement en prennent la rubrique des case a cocher

000casaco.png.e0781c20ae1217a05e84fad506b38300.png

• 0
20 hours ago, Pascal Madert said:

oui, c'est cela. La TE est une super idée pour voir ce qui a été coché.

Personnellement,  je trouve que cela commence à sentir un peu l'usine à gaz 🤔

• 0

pourquoi ?

J'ai besoin de créer des enregistrements à partir de listes.

Et je voudrais que ce soit le plus simple possible pour mes collaborateurs.

L'idée de Apophis000 est très bonne mais j'aimerais ne pas utiliser de bouton.

Si possible de récupérer la ou les valeur(s) cochée(s) dans un script (dans une variable) avec un déclencheur.

c'est ce que j'essaie de faire.

• 0

Le système proposé ne permet pas de choisir des rubriques mais des valeurs contenues dans une seule rubrique de plusieurs enregistrements liés. Alors si les valeurs sont des rubriques et les rubriques des valeurs, j'en perds mon latin. Je viens de comprendre qu'on parlait peut-être de rubriques dans un contrat au sens légal et pas du tout de rubriques au sens base de données ??? me trompe-je ?