Jump to content
  • 0

Changer la couleur dans le texte nom du bouton

Question

Je m'explique,

dans un fichier exemple il y a de super joli design de boutons, avec le texte sur 2 lignes et un changement de couleur de texte entre la ligne 1 et la ligne 2.

ce n'est pas fait en collant 2 objects l'un sur l'autre mais bien dans un seul bouton lui même.

Je n'arrive pas à savoir comment il fait cela. Pas de conditionnal formatting non plus.

Et étrange le nom du bouton est attaché là ou se produit le saut à la ligne (cf printscreens)

Avez-vous une idée de la technique pour réaliser ceci ?

Merci.

Antoine

Capture d’écran 2021-06-11 à 11.09.30.png

Capture d’écran 2021-06-11 à 11.09.22.png

9 answers to this question

Recommended Posts

• 1
Il y a 1 heure, tonio a dit :

Moi qui ne l'ai jamais fait : que veut dire déclarer dans le manifest XML ?

C'est un peu loin, mais en gros, au début du manifest, on trouve le titre et le numéro de version. Il suffit de changer le numéro de version, de fermer et de relancer FileMaker, et là il prend en compte la nouvelle version du CSS.

(souvenirs de 2013)

Il y a 1 heure, tonio a dit :

le CSS ne fait pas le saut à la ligne par contre, donc je ne sais pas comment cela se fait...

J'avais vraiment un grosse fièvre, tout à l'heure !!!   🤕

1199257358_Capturedcran2021-06-1114_35_09.png.56cc29cfa2d73c87496f930d155c9413.png

La solution (évidente) est cet outil :

1226594264_Capturedcran2021-06-1114_32_38.png.6ae58f371628b635e5d3fdaa02e20806.png

• 0

Bonjour Antoine,

Cette question m'intéresse d'autant plus que je viens de mettre les mains dans le cambouis (encore !) pour analyser un truc méga-joli, présent dans un fichier exemple de FMP, mais qu'on ne peut pas reproduire directement en mode modèle :

141696116_Capturedcran2021-06-1112_36_39.png.d2ab654f279a72b172802654b42d496c.png

Dans la jolie petite note que voici, on a un style (couleur, épaisseur) à part juste pour la bordure du haut. Il suffit de chercher à l'intérieur du paquet de FileMaker (sous MacOS), pour trouver le bout de CSS suivant :

1266805111_Capturedcran2021-06-1112_35_31.png.cc6bd25253eca0a0a3c8f5c5b2c2586f.png

Et tout s'explique !

Je pense qu'il s'agit de quelque chose de similaire, dans ton cas. Pourrais-tu indiquer, stp ?

Version de FMP

Fichier exemple

Modèle

Style

A suivre,
Jérémie

• 0

EDIT

NB : dans mon cas, la réponse est ici : Macintosh HD⁩ ▸ ⁨Applications⁩ ▸ ⁨FileMaker Pro⁩ ▸ ⁨Contents⁩ ▸ ⁨Resources⁩ ▸ ⁨Themes⁩ ▸ ⁨apex_blue⁩.css

Si on y fait des modifications, je pense qu'il faut les déclarer dans manifest.xml, dans le même dossier.

Ceux qui s'amusaient déjà avec le CSS de FileMaker avant FMP 13 s'en souviennent sûrement…

(désolé pour la grammaire, je suis fiévreux, ça m'aide pas)

• 0

fichier ici :

https://www.dropbox.com/s/ovqd5c1e4a8pyy4/UI-UX Design v4 2.fmp12?dl=0

Source Richard Carlton video UIX design. il y a bcp de trucs hyper jolis à mon gout.

FMP18 et 19

Merci pour tes lumières il va falloir que je me penche là dessus.

le CSS ne fait pas le saut à la ligne par contre, donc je ne sais pas comment cela se fait...

Moi qui ne l'ai jamais fait : que veut dire déclarer dans le manifest XML ?

Merci pour ta réponse

Antoine

• 0

bonjour, j'espère que ta fièvre va mieux ?

Je n'ai pas compris la solution évidente avec le bouton texte 🙁

Peux-tu m'expliquer un peu plus ?

j'avoue que cela m'intrigue bcp car lorsque je change le texte, le formatage gris redevient bleu.

Antoine

• 0

merci ! Grace à toi j'ai trouvé. tout simple effectivement.

Il suffit d'aller ensuite avec le bouton texte sélectionner la ligne et modifier la police, couleur, etc ...

par contre selon mes ordis le saut à la ligne s'affiche correctement ou pas dans les propriétés du bouton.

• 0

Une façon d'arriver à ce genre de résultat est d'utiliser une barre de bouton plutôt qu'un bouton simple.

En effet dans la barre de bouton le texte peut être le résultat d'un calcul et donc on a la possibilité d'utiliser les fonctions d'enrichissement de texte.

Exemple : 

Browse.png

LayoutMode.png