Jump to content
  • 0

Surligner toutes les 10 lignes en mode tableau

Dominique Joly
 Share

Question

Bonjour

Comment feriez-vous pour surligner (en gris par exemple) toutes les 10 lignes d'un tableau ?

L'exemple ci-joint est destiné à rechercher les numéros manquants dans une série.

Un surlignage tous les 10 numéros ferait gagner du temps.

Avec filemaker 14 et bientôt filemaker 18.

Merci

TableauASurligner.png

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Le surlignage pourrait être un objet Rectangle qui apparaîtrait uniquement si le numéro de ligne, Obtenir ( NumeroEnreg ), était un multiple de 10.

Mod ( Obtenir ( NuméroEnreg ) ; 10 ) <> 0

Ca marche-t-y ?

• 0

Merci Jérémie

Ta formule fonctionne mais à l'envers.

Elle surligne tous les enregistrements sauf ceux des dizaines, ce qui met quand même en relief ces groupements.

Je n'ai pas créé de rectangle mais j'ai utilisé la mise en forme conditionnelle.

SurlignerDizaines.png

• 0

Bonjour,

Je réponds à côté de la demande mais à mon avis, plus en accord avec l'objectif final :

il serait plus efficace de mettre en couleur une ligne dont le numéro n'est pas consécutif au précédent

Avec comme formule appliquée à une mise en forme conditionnelle

Obtenir( NuméroEnreg ) <> 1 And ObtenirNombre ( Numero ) - 1 <> ObtenirNombre ( ObtenirEniemeEnreg ( Numero ; Obtenir ( NuméroEnreg ) - 1 ) )

Et bien évidement les données triées

bien à toi,

Tanguy

• 0

Bon...a y regarder de plus près, il n'y a pas de numéro manquant dans la série...juste des record où il est marqué XXXmanq

Ca ne manque donc pas vraiment en terme de donnée manquante 😉

• 0

Merci Tanguy

Oui Il n'y a pas de numéro manquant parce que je les ai réintroduits au fur et à mesure pour pouvoir continuer le contrôle dizaine par dizaine.

C'est pour cette raison qu'ils se nomment manq.

Il faut ajouter Obtenirnombre

ObtenirNombre ( ListeNumeros::Numero ) <> 1 And ObtenirNombre ( ListeNumeros::Numero ) - 1 <> ObtenirNombre ( ObtenirEniemeEnreg ( ListeNumeros::Numero ; Obtenir ( NuméroEnreg ) - 1 ) )

Et ça fonctionne selon le besoin de départ

SurlignerLesManquants.png

• 0

Le 

Obtenir( NuméroEnreg ) <> 1

que j'avais mis en début de formule évite que le test ne soit appliqué si il s'agit du premier enregistrement, qui n'est pas forcément le 001

Et permet ainsi que cela fonctionne si on fait une recherche, sélection des num à partir d'un nombre autre que 1

• 0
il y a 24 minutes, Dominique Joly a dit :

Je n'ai pas créé de rectangle mais j'ai utilisé la mise en forme conditionnelle.

Tandis que ma formule était pour une condition de masquage, ce qui est donc l'inverse et qui explique que le résultat soit également inversé…