Jump to content
  • 0

Message erreur import XML

rsv1000r
 Share

Question

Bonjour,

J'ai un soucis avec um import de fichier xml, mais la fenêtre d'affichage du message d'erreur n'est pas assez grande pour pouvoir lire le message.

Quelqu'un aurait-il une astuce pour récupérer la totalité du message afin de corriger ma feuille xsl?

Merci d'avance.

Amicalement

Gilles 

xml_error.jpg

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Pas d'astuce, mais si vous êtes en train de développer votre feuille de transformation XSL-T, le mieux serait de la valider à l'aide d'un outil tel que OxygenXML, ou autre.

• 0

Bonjour David,

Merci pour cette réponse.

J'ai effectivement pu me débrouiller en vérifiant mon fichier avec texmate et trouver les erreurs de syntaxe.

J'ai également réduisisses le nom de ma feuille xsl au minimum pour avoir un peu plus d'informations affichées pour ceux que cela pourrait interresser.

Bonne journée.

Gilles

• 0

J'ai également réduis le nom de ma feuille xsl au minimum pour avoir un peu plus d'informations affichées pour ceux que cela pourrait interresser.

Désolé pour la faute, il fallait aussi réduire :)

Amicalement

Gilles

• 0

Bonjour Gilles,

Pour ma part j'utilise oxygenXML qui me permet non seulement d'éditer mes feuilles XSL-T mais aussi de les tester directement via le passer XALAN intégré. Cela m'évite de passer continuellement par FileMaker Pro pour tester et valider mes feuilles de transformation. 

• 0

Bonjour David,

J'aurai une autre question.

Je vous joins un exemple de fichier dont je souhaiterai pouvoir faire des imports/exports dans FMP. J'arrive a créer ma feuille xsl qui me permet d'importer dans une table toutes les rubriques, je devrais aussi pouvoir créer une feuille similaire pour l'export, mais je butte sur un problèmes: le fichier contient des groupes et des tables imbriqués, que je ne sais pas trop gérer.

Dois-je créer des table externes correspondantes, sans doute nécessaires pour l'export? Comment gérer les elements maxOccurs="unbounded"  Auriez-vous des piste a me proposer?

Merci d'avance

Gilles

Generated.xmlPeut-être mieux avec le fichier joint. je vous met aussi le fichier xsd pour info

IVI_transfo copie.xsl