Jump to content
  • 0

Recherche et enregistrements trouvés

Sergj
 Share

Question

Bonjour. Sur une base de donnée, en mode "ajouter un nouvel enregistrement", je souhaite lorsque je saisie une rubrique modifier le jeu d'enregistrements trouvés par un script qui se déclenche lorsque je valide la saisie de la rubrique.

J'ai essayé avec "rechercher enregistrements concordants" et aussi avec "exécuter la Recherche ", mais mon problème est que je quitte alors la saisie et que je me retrouve sur les premier enregistrement trouvé... ce que je ne souhaite pas.

Comment puis-je pallier ce problème ?

Merci d'avance !

9 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

pouvez vous nous donner le but de cette manœuvre ? Car ici a première vue , je voie pas le rapport entre créé un fiche et rechercher un jeu d'enreg. ??

• 0

Re

En fait, j'enregistre des documents avec des critères de classement (4 critères qui affinent le classement au fur et à mesure). J'aimerais pouvoir à tout moment, par exemple après avoir rentré 3 critères, visualiser (dans une autre fenêtre, mais ça je sais faire) le listing des fiches déjà enregistrées qui correspondent aux 3 critères que je viens de saisir.

• 0

Bonjour Serge,

Ceci ressemble plus à du filtrage.

On est sur une vue liste ; dans l'entête, on saisit les critères 1 puis 2 puis 3 ; au fur et à mesure, le jeu d'enregistrements trouvés diminue ; à la fin, on saisit la dernière info nécessaire à la création d'un nouvel enregistrement, et là seulement, un bouton "Ajouter" vient créer un enregistrement avec l'ensemble des valeurs saisies.

Ce que tu souhaites ressemble à ça ?

Jérémie

• 0

Bonjour Jérémie,

Cette solution me parait intéressante...

Si je peux en savoir plus ...

• 0

Voici une proposition pour la saisie de critères et un affichage dans une table externe, au fur et à mesure de la saisie de critères des enregistrements déjà encodés pour ces mêmes critères. Le principe est de parvenir à faire le lien avec des données alors que certains critères ne sont pas encore encodés. Il faut aussi penser à exclure du lien l'enregistrement en cours d'encodage.

C'est du brut de brut...mais peut-être est une piste à explorer.

Criteres.fmp12

• 0

Merci, je vais regarder ça !

• 0

RE

Au niveau fonctionnement c'est parfait, merci beaucoup. Je vais "plagier" pour ma base... mais je n'ai pas vraiment compris ce qui se passe.

Au cas où... si vous pouvez commenter un peu plus 

Sinon je ferai des recherches plus approfondies plus tard avec la notice en ligne

Merci encore

• 0

Il y a 1 table contenant 4 rubriques de critères + 1 rubrique de type identifiant unique

Le but est de faire des liens entre les fiches de la table : le lien va montrer les fiches qui ont des critères identiques mais qui n'ont pas le même identifiant unique. Le résultat est affiché dans une table externe.

Il faut tenir compte du fait que tous les critères ne sont pas forcément remplis, ou sont remplis au fur et à mesure. Il faut composer avec ce vide dans un critère...et le remplir car le vide dans les liens, cela ne va pas donner grand chose.

C'est pourquoi, il existe 4 rubriques supplémentaires de type calcul qui contiennent la valeur du critère, mais si vide, la valeur "999999". Critère OU 999999

De l'autre côté du lien 4 autres rubriques de type calcul qui contiennent la valeur du critère ET la valeur 999999

Voilà...un brin d''explication qui, je l'espère, éclairera ta lanterne.

Cordialement,

Tanguy

• 0

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer. C'est effectivement bien plus clair, et ça me permet de découvrir d'autres fonctions...

Cordialement

Serge