Jump to content
  • 0

Tables Todo

bartdutrieux
 Share

Question

Bonjour a tous,

J'ai un fichier client dans lequel je peux faire des devis et ajouter un suivi personnel avec une date.

J'aimerai regrouper les suivis et les devis dans une liste "to do" avec tous les clients pour savoir ceux que je dois contacter quand la date est finie. J'arrive a voir une liste des suivis mais pas les devis en même temps. je pense que le problème vient des mes liens

Une idée?

Merci 

1271745536_Capturedcran2021-05-06165910.thumb.png.ed0c73718b1351e05f5a943a974e0525.png

16 answers to this question

Recommended Posts

• 0

J’ai créé une table Todo, qui est sensé regrouper les suivis et les devis. J’ai donc créer une occurrences de table pour devis et suivis. Mais sans résultat. Sois les suivis s’affichent bien dans la liste mais juste un devis. 

• 0

Bonsoir

Un enregistrement de ToDo est lié soit à un enregistrement de Suivi, soit à un enregistrement de Devis, c’est bien ça ?

Votre occurrence de la table ToDo n’apparaît pas sur la copie d’écran. Avec quoi l’avez-vous reliée ?

Et je persiste avec ma première question (je suis têtue !) à propos du modèle où vous cherchez à afficher l’information : il est basé sur l’occurrence de table Client ?

• 0

J'ai un suivis dans la table client avec une date de rappel et j'ai une date de rappel pour les devis. Todo devrait regrouper le suivis et les devis tj en cours.

oui sur l'occurrence de table client.

Merci Beaucoup

Capture d’écran 2021-05-08 115159.png

Capture d’écran 2021-05-08 115305.png

• 0

Bonsoir,

si le modèle est basé sur l’occurrence de table Client, vous ne pouvez pas afficher des enregistrements non liés dans une table externe. Il semble d’après votre graphe des liens que ToDo_suivi et ToDo_devis ne sont pas dans le même groupement d’occuper ce de table que Client.

Pour afficher vos enregistrements de ToDo sur votre modèle basé sur Client, vous devez ajouter une occurrence de table de ToDo (et une seule - appelons-là ToDo_client), liée par IdClient avec l’occurrence de table Client existante. Sur votre modèle, vous dessinerez alors une table externe basée sur ToDo_Client.

• 0

Bonjour, 

Le problème en me basant sur la table client est qu'il ne m'affiche pas une liste des devis et suivis avec tout les clients  mais une liste "par" client. 

j'ai essayé de différentes façons sans résultats.

Si vous avez le temps je peux vous envoyez le fichier en privé.

Merci beaucoup

Bonne journée

• 0

Ahhhh ! Il faut alors simplement modifier le lien : si vous mettez un lien sur IdClient, vous aurez effectivement uniquement ceux du client visualisé. Pour avoir tous les ToDo, vous devez passer pas un lien Tout à Tout. Cela se trouve en double-cliquant sur le égal qui représente le lien.

• 0
il y a 41 minutes, MagalieJ a dit :

vous devez passer pas un lien Tout à Tout. Cela se trouve en double-cliquant sur le égal qui représente le lien.

CECI

z_lienX.thumb.png.9d9832ad981912f1746aac0803386003.png

• 0

Quand vous avez que un seul enregistrement pour tout les enregistrement dans une TE , c'est que les occurrence de table utilisée et ou les rubrique dans ses TE ne son pas correcte par raport au lien des occurrence

• 0

En bref: Vous avez par exemple l’occurrence de table "TODO_suivi" , lier a la table "TODO" ... CAD dans ce cas si , le modèle dois être basé sur la table "TODO" . Et la TE suivi doit être alimenter avec l'occurence "TODO_suivi" .

• 0

Vous avez ajouté une occurrence de ToDo derrière client avec un lien Tout à Tout et affiché les enregistrements de cette OT sur votre modèle client et ça vous mets uniquement les enregistrements du client en cours ? Il doit alors y avoir un problème dans les valeurs, je ne vois que ça !

• 0
Le 09/05/2021 à 12:07, Apophis000 a dit :

En bref: Vous avez par exemple l’occurrence de table "TODO_suivi" , lier a la table "TODO" ... CAD dans ce cas si , le modèle dois être basé sur la table "TODO" . Et la TE suivi doit être alimenter avec l'occurence "TODO_suivi" .

J'ai essayé mais sans succès non plus. je n'ai aucun enregistrement qui s'affiche

Merci

Il y a 17 heures, MagalieJ a dit :

Vous avez ajouté une occurrence de ToDo derrière client avec un lien Tout à Tout et affiché les enregistrements de cette OT sur votre modèle client et ça vous mets uniquement les enregistrements du client en cours ? Il doit alors y avoir un problème dans les valeurs, je ne vois que ça !

oui j'ai essayé aussi. un problème dans les valeurs?

• 0
Le 08/05/2021 à 11:54, bartdutrieux a dit :

Capture d’écran 2021-05-08 115159.png

Capture d’écran 2021-05-08 115305.png

Je repars en arrière...

Le modèle et le graphe des liens que vous nous avez mis ci-dessus laissent à penser que le modèle est basé sur l’occurrence ToDo et pas client. Pouvez-vous nous mettre une nouvelle version avec les modifications suggérées (lien Tout à Tout) ainsi qu’une capture d’écran du modèle en mode modèle y compris son nom ?

• 0
il y a 39 minutes, MagalieJ a dit :

Je repars en arrière...

Le modèle et le graphe des liens que vous nous avez mis ci-dessus laissent à penser que le modèle est basé sur l’occurrence ToDo et pas client. Pouvez-vous nous mettre une nouvelle version avec les modifications suggérées (lien Tout à Tout) ainsi qu’une capture d’écran du modèle en mode modèle y compris son nom ?

J’ai donc attribué la base todo sur le model. J’ai fait un lien de la Base todo sur client directement et sur une oc de devis et de suivis. Ça fonctionne comme ça.

cordialmznt