Jump to content
  • 0

filtrer une TE avec des enregistrements "accès refusé"

Question

Bonjour à tous,

J'ai une TE avec des enregistrements, mais pas tous,  dont certains utilisateurs n'ont pas accès. J'ai fait un filtre pour ne voir qu'un type de document ou tous les documents.

Est-il possible de filtrer la TE, quand l'utilisateur choisi comme filtre "tous les documents", pour que  la TE ne filtre que tous les documents sauf ceux en accès refusé ?

Merci !

9 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Je pense que si dans le privilege de l'utilisateur, la visibilité de la table des documents est définie afin qu'il ne puisse voir que certains doc, la TE ne montrera que ces enregistrements autorisés. Ce filtre par la sécurité sera appliqué en amont du filtre de la TE.

Bien à vous,

Tanguy

Cette pensée se transforme en certitude après un petit test 😉

• 0

Salut Olivier,

La solution par la sécurité est la plus propre, en effet.

Si pour une raison où une autre, elle ne t'est pas accessible, il y a des manières locales, notamment en ajoutant des liens entre les OT. Tu nous diras, si c'est le cas…

Bonne journée,

Jérémie

• 0

Bonjour à vous deux,

J'ai réglé bien sur le privilège de l'utilisateur pour qu'il ne puisse pas "voir" certains enregistrements. Malheureusement il a un message "accès refusé" sur les lignes de la TE dont il ne doit pas voir le contenu.

• 0
il y a 41 minutes, Olivier.b a dit :

Malheureusement il a un message "accès refusé" sur les lignes de la TE dont il ne doit pas voir le contenu

Salut Olivier,

C'est ce à quoi je m'attendais. Pourtant @tcolles a réussi à faire ça…   (comment ?)

Une solution par l'interface est d'ajouter un lien entre les occurrences. La façon précise dépend de ce que tu utilises comme critère d'interdiction. Est-ce que le caractère "interdit" est noté dans une rubrique de l'enregistrement lié ? Est-ce un statut, un booléen ?

Une possibilité est d'avoir une rubrique globale, à gauche du lien, que l'on renseigne dans le script d'ouverture. Pour les utilisateurs Full Access, on met "0¶1". Pour les utilisateurs lambda, on met seulement "0". Ainsi, si on a une occurrence qui porte sur cette rubrique, reliée par une rubrique "interdit" (elle-même contenant 0 ou 1), on aura :

• à la fois les interdits et les autorisés, si on est Full Access,
  • seulement les autorisés, si on est lambda.

Est-ce que cette piste te sert ?

Bonne soirée,

Jérémie

• 0

Voici un exemple avec la sécurité.

Un compte "Admin" sans mot de passe

Un compte "Enfant" lié à un profil Enfant (sans mot de passe) - réglé pour ne pas voir les programmes classés X

Un script de reconnexion pour changer de profil

Dévéloppé et testé en 19

Visi.fmp12

Finesse et/ou robustesse ...

• 0
Il y a 16 heures, tcolles a dit :

Voici un exemple avec la sécurité.

Bravo.

Exactement ce que je n'arrive pas toujours à obtenir…

J'ai trituré le fichier (que je renvoie, et dans lequel le compte enfant est devenu visiteur), mais je n'arrive pas à reproduire le souci que j'ai rencontré d'autres fois une table externe avec une partie de lignes en "<<accès interdit>>".

@Olivier.b, tu saurais nous envoyer une capture de la formule de sécurisation et une capture du lien, du moins, dans l'état qui posait problème ? (C'est à titre de recherche… 🤓)

Visi Go.fmp12

• 0

Bonjour,

Merci à vous deux. J'ai trouvé, je pense, mon erreur.

J'ai bien mis les autorisations d'accès à la table selon les critères mais j'ai voulu filtrer la TE : 

Cas (     PER_Personnel::gl_Recherche="tous";1;      PER_Personnel::gl_Recherche=PER_DOC::Filtre;1) et du coup ce filtre fait ressortir toutes les fiches même celles dont la visualisation n'est pas autorisée.

PER_Personnel::gl_Recherche= rubrique globale de filtrage

PER_DOC::Filtre: rubrique de la TE définissant le  statut 

ce filtrage permet de visualiser un type de doc ou tous. 

• 0
Il y a 2 heures, Olivier.b a dit :

mais j'ai voulu filtrer la TE : 

Cas (     PER_Personnel::gl_Recherche="tous";1;      PER_Personnel::gl_Recherche=PER_DOC::Filtre;1) et du coup ce filtre fait ressortir toutes les fiches même celles dont la visualisation n'est pas autorisée

Ahhh, c'est étonnant. Merci d'avoir partagé ça !

Bonne soirée   🙂