Jump to content
  • 0

obtenir nombre de rtt acquis chaque mois

charlotteR
 Share

Question

Bonjour

je suis entrain de développer une interface pour la RH qui permette de suivre le nombre de congés pris et acquis.

Et je n'arrive pas à calculer automatiquement le nombre de RTT acquis chaque mois (2 RTT par mois acquis). Ce nombre de rtt acquis me permet de calculer le nombre de RTT restant.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à intégrer le bon calcul ?

Merci beaucoup

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

C'est assez difficile de répondre sans voir comment vous gérer votre base.

Un calcul théorique correspondrait à: (Juin à Mai)

Si [Mois en cours] ≥ 6 

RTT acquis = ([Mois en cours] - 5) * 2

Sinon

RTT acquis = ([Mois en cours]) * 2 + 14
/* 14 car Juin à Décembre de l'année N - 1 = 7 mois * 2 jours*/
/* Calcul à transformer pour la première année d'un employé si arrivé après Juin de l'année N-1 */

FSi

Est-ce que cette réponse vous va ?

Edit: Algorithme non testé

Edited by Lucie Guilbert
Ajout de l'information "non testé"

• 0
Il y a 1 heure, charlotteR a dit :

et je n'arrive pas à calculer automatiquement le nombre de RTT acquis chaque mois (2 RTT par mois acquis). Ce nombre de rtt acquis me permet de calculer le nombre de RTT restant.

Bonjour Charlotte

Quelle est la structure de votre base ? Tables Salariés, table MoisSalarié, autres tables ? et comment sont-elles reliées ?

• 0

Bonjour,

Alors initialement j'ai voulu opter pour une structure simple. Mais peut-être est-elle "trop" simple ?

Donc pour le moment j'ai une table salarié et une table RTT reliées ensemble pour l'ID salarié. J'ai aussi une table pour les congés payés reliée sur le même principe.

• 0

Pouvez vous publier une copie d'écran du graphe de lien et une autre avec les rubriques utilisées ?

• 0

Bonjour Charlotte

Je pense qu'en ajoutant une table intermédiaire "MoisEmployés" et en la plaçant entre Employés (lien sur zkp_employes) et RTT/Congés (liens sur mois/an et zkp_employes), tu pourrai avoir une vision plus facile du nombre de rtt et congés pour chaque mois de l'employé. Bien sur il faudra ajouter des scripts pour gérer l'ajout de rtt et congés en créant le mois le cas échéant. Et quelques rubriques sur la table MoisEmployés pour compter les pris et restants, le nombres de jour du mois, les fériés, etc.

• 0

Bonjour, navrée pour le retour tardif, j'ai été absente quelques jours.

Je vous remercie, je vais intégrer une table intermédiaire et voir comment je vais me débrouiller avec tout le reste.

Belle journée,