Jump to content
  • 0

Importation de données dans une table externe

Kevin.Gross
 Share

Question

Bonjour,

Il y a quelques mois en arrière, je ne connaissais pas les tables externes et les liens possibles entre les tables. Ce manque est désormais résolu (enfin, en partie).

J'aimerais désormais mettre à jour une bonne de données que j'utilise pour la gestion de produits (chimiques dans mon cas).

Vous trouverez ci-joint une capture d'écran de la base actuelle avec une répétition de rubrique groupe (groupe 1, groupe2, groupe3...), localisation, quantité... etc

Mon désir aujourd'hui ? Pouvoir effectuer un export de toutes ces données (facile jusqu'ici) et de les importer dans ma table externe sans devoir les ajouter manuellement à l'aide du petit bouton (+) en haut à droite de ma table.

PS : Ce petit bouton (+) renvoie à une autre table pour la création d'un nouvel enregistrement vous l'aurez compris.

PS2 : Chaque produit chimique a son numéro unique en entrée-automatique au moment de la création de l'enregistrement et c'est ce numéro qui permet le lien entre mes deux modèles (dont l'un possède ma table externe).

Merci d'avance pour vos conseils :)

Produits chimiques - Table externe localisation.png

Produits chimiques - Table externe localisation avant.png

9 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonsoir,

Votre nouvelle structure est définitivement la bonne. Pour transférer les données, vous allez devoir opérer en autant de fois que vous avez de rubrique locationX dans la table Inventaire produit chimique.

Voici les étapes à suivre et à reproduire pour chaque locationX :

1- sur un modèle basé sur Inventaire produit chimique, faites la recherche de tous les enregistrements contenant une valeur dans Location X

2- allez sur un modèle basé sur Nouvelle localisation (si vous n’en avez pas, créez-le)

3- choisissez le menu Fichier / Importer des enregistrements / Fichier...

4- sélectionner le même fichier FileMaker déjà ouvert (en local ou sur votre serveur suivant son emplacement)

5- choisissez la table Inventaire produit chimique à gauche

6- sélectionner « ajouter des enregistrements »

7- faites correspondre la rubrique Chemical product Number dans les deux tables

8- faites correspondre Location X à gauche avec Location à droite

9- lancez l’import

10- recommencez avec Location X+1 jusqu’à épuisement

11- après vérification et sauvegarde, supprimez les rubriques Location X de la première table

• 0
il y a une heure, Kevin.Gross a dit :

Ce petit bouton (+) renvoie à une autre table pour la création d'un nouvel enregistrement

Bonjour

Pour importer plusieurs a la fois , Vous allez sur ce modèle de la table qui rempli la table externe . Et Dans Le menu Fichier / importer des enregistrements / fichier

Vous pouvez importe de la BDD elle même , d'une autre BDD, ou d'un fichier  ( excel ou txt ...  )

• 0
Il y a 4 heures, Apophis000 a dit :

Vous pouvez importe de la BDD elle même , d'une autre BDD, ou d'un fichier  ( excel ou txt ...  )

Bonsoir Apophis,

Merci pour l'intervention.

Je n'ai encore jamais fait d'import directement depuis une autre BDD mais j'avais réalisé une exportation des données désirées en format excel.

Le problème est qu'au moment de l'import du fichier excel, je dois réaliser les correspondances entre mes "rubriques excel" et mes "rubriques FM".

Sauf que j'ai 16 rubriques excel qui correspondent désormais à une rubrique FM... Du coup, j'ai uniquement la première ligne (= location 1; group 1; ...) qui s'importe et pas le reste.

• 0

Bien comprendre aussi que ce que ont peu faire dans excel , c'est pas la même chose avec Une base de donnée

exemple de table excel au dessus , et en dessous ce que doit avoir la base de donner par enregistrement .

000te.png.a737b3426fc85c20341b759944e91dcd.png

voir plus de détail dans ce topic

• 0

Bonsoir

Je me permets de revenir sur le conseil d’Apophis qui me semble très intéressant dans votre cas : ne passez pas par un export Excel mais directement par un import de la base de données dans elle-même !

• 0
Il y a 9 heures, Apophis000 a dit :

Si vous avez que une seul table , c'est peu être plus simple de créé une nouvelle base en utilisent la fonction " convertir"

000convert.png.ec366985477c714e0d1083f3f87ebe11.png

"Malheureusement", nous avons 6 tables (et env. 700 enregistrements avec parfois jusqu'à 18 locations & groupes & etc différents sinon j'aurais tout rentrer manuellement dans le tableau externe)

Il y a 9 heures, Apophis000 a dit :

Bien comprendre aussi que ce que ont peu faire dans excel , c'est pas la même chose avec Une base de donnée

exemple de table excel au dessus , et en dessous ce que doit avoir la base de donner par enregistrement .

000te.png.a737b3426fc85c20341b759944e91dcd.png

voir plus de détail dans ce topic

J'irai jeter un coup d'oeil à ce topic mais je pense avoir bien compris la différence de construction entre un fichier excel et une table externe dans FM.

Ma table externe dans FM fonctionne d'ailleurs bien si j'y ajoute les informations manuellement. C'est juste trop long à faire1416351600_Infosdanstableexterne.thumb.png.75ac7b755d36525180954e153ab89004.png

Il y a 15 heures, Apophis000 a dit :

Vous pouvez importe de la BDD elle même

Il y a 8 heures, MagalieJ a dit :

Bonsoir

Je me permets de revenir sur le conseil d’Apophis qui me semble très intéressant dans votre cas : ne passez pas par un export Excel mais directement par un import de la base de données dans elle-même !

Je vais donc essayer de regarder pour une importation via la BDD elle-même ;)

Et merci MagalieJ pour votre intervention également.

• 0
Il y a 1 heure, Kevin.Gross a dit :

700 enregistrements avec parfois jusqu'à 18 locations & groupes & etc

Donc vous avez bien 700 enreg. qui , chaqu'un , ont jusqu’à 18 locations ? Dans ce cas , pas oublier a l'import , que chaque ligne de la table externe doit avoir l'ID de l'enregistrement correspondant .  !!

C'est peu être là votre soussi .

Et de ce fait, si vous avez bien le lien entre l'ID clef primaire de l'Enreg. à une clef étrangère de la table des locations 

Pouvez vous nous mettre un print screen de votre graph des lien ?

• 0
Il y a 3 heures, Apophis000 a dit :

Donc vous avez bien 700 enreg. qui , chaqu'un , ont jusqu’à 18 locations ? Dans ce cas , pas oublier a l'import , que chaque ligne de la table externe doit avoir l'ID de l'enregistrement correspondant .  !!

C'est peu être là votre soussi .

Et de ce fait, si vous avez bien le lien entre l'ID clef primaire de l'Enreg. à une clef étrangère de la table des locations 

Pouvez vous nous mettre un print screen de votre graph des lien ?

Enfaite chaque enregistrement est différent. Certains se trouvent dans une seule location, d'autres ont 8 locations, d'autres en ont 18 etc...

La table ou je veux voir ma table externe s'appelle "Inventaire produits chimiques"

Quand je clique sur le bouton (+), tout se passe dans la table "Nouvelle localisation"

Mon numéro unique "ID" se retrouve dans la rubrique "Chemical product number"

==> Est-ce qu'il faudrait que la rubrique avec numéro unique "Chemical product number" se trouve dans ma table externe ?

Car actuellement ce numéro se trouve à l'extérieur de ma table externe.

Relation.png