Jump to content
  • 0

sauvegarde ou export depuis Webviewers

Valerie
 Share

Question

Bonjour,

J'utilise Web Pivot Table Tool de WebDataRocks depuis un webviewer dans FM. Cet outil JS permet de faire des TCD. Il y a des fonctions d'export malheureusement ces dernières ne fonctionnent pas depuis un webviewer.

On obtient ce type de message :

image.thumb.png.80e34cb21c9259f72a175266b30581bd.png

Quelqu'un a t-il une idée pour résoudre ce problème ? 

Ou bien Filemaker ne le permet pas peut-être ? 

Merci à vous.

9 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

il faut un peu modifier la library pour ajouter une fonction afin d'appeler un script FileMaker.

https://www.1-more-thing.com/en/javascript-filemaker-performscript/

• 0

Pardon, j'ai répondu un peu vite. Je voulais dire que la direction que je suivrais est d'exécuter un script FileMaker avec le document en paramètre.

• 0

Peut-etre que je n'ai pas regardé la même documentation que vous ?

Pourrais-je avoir le lien ?

Dans celle que j'ai vu, il est écrit que les fonctions d'export/import doivent être paramétrer dans la partie "option" de la configuration.

• 0

Alors, il va falloir "custom" les fonctions export, pour appeler un script FileMaker avec les données souhaitées :

Il y a 19 heures, fabriceN a dit :

Bonjour,

il faut un peu modifier la library pour ajouter une fonction afin d'appeler un script FileMaker.

https://www.1-more-thing.com/en/javascript-filemaker-performscript/

En effet, le "web viewer" n'est pas un navigateur complet. Nous n'avons accès qu'à une toute petite partie de ce que peut offrir un navigateur. Difficile donc d’enregistrer, de télécharger un fichier à partir d'un webviewer.

J'ai trouvé plus d'information technique ici:

https://community.claris.com/en/s/question/0D53w000054KoRR/print-or-export-datatables-js-from-webviewer-as-pdf-or-other-formats

Au choix:

Je ne connais pas votre besoin; FileMaker sait peut-etre le faire ?

• 0

Merci pour vos réponses. Effectivement j'avais également lu cet article et je trouve que ce n'est pas un solution de faire des captures écran.

Le but  est d'afficher des données dans un TCD prédéfini et de permettre aux utilisateurs de l'exploiter dans EXCEL.

J'ai également explorer la piste : script Filemaker depuis une fonction jquery.

Pour le moment, la solution la plus rapide et la plus simple est d'enregistrer le contenu du webviewer dans un fichier et de l'ouvrir dans un navigateur.