Jump to content
  • 0

TRI via GLOBALE

Question

Bonjour à tous et bon dimanche.

Est-ce qu'il est possible de faire un tri via une globale. Je m'explique. J'ai un modèle en liste qui reprend les infos des ventes avec une dizaine de rubrique. Je souhaite pouvoir trier chaque colonne. Plutôt que de faire 10 scripts, je pensais à quelque chose via une globale et paramètre de scripts. Est ce quelque chose comme ça est possible ?

11 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjours Com&Com

il y a une heure, Com&Compagnie a dit :

st-ce qu'il est possible de faire un tri via une globale

Oui c'est d ailleurs comme ça que ça dois ce faire :)

un très bonne exemple ici dans la liste

PLU2.fmp12

• 0

Merci Apophis

Je ne veut pas passer par une recherche. Dans ton exemple, il faudrait qu'en cliquant sur Plu ou Département ou Famille, la liste se trie.

Sachant que ce ne sont que des chiffres dans ma base, je voudrais pouvoir récupérer la valeur “Département” par exemple et que la liste se trie par département. Mais je ne sais pas comment modifier l'ordre de tri avec un paramètre de script ou une globale.

Florence

• 0

Bonjour,

Présenter le modèle sous forme de tableau ne te permet-il pas de t'affranchir de la globale et de trier à ta guise en cliquant les entêtes de colonnes ?

• 0

Oui Clem mais visuellement c'est pas super. Je viens de trouver un exemple avec JSON et Paramètre de Script que je suis en train d'essayer d'adapter. En plus, un clic sur intitulé trie en croissant, un second clic trie en décroissant. Exactement ce que je veux.

• 0
il y a 28 minutes, Com&Compagnie a dit :

Sachant que ce ne sont que des chiffres dans ma base

Quel type de tri vous avez besoin avec des chiffre ?

• 0
il y a 2 minutes, Com&Compagnie a dit :

Croissant et décroissant

Dans ce cas, des simple boutons avec la fonction "Trier enregis. " Là, pas besoin de global

• 0

Oui mais c'était pour éviter de créer autant de script que de boutons car en plus de trier, je veux afficher le premier enregistrement. J'ai trouvé un script qui fonctionne en JSON et trie en croissant et décroissant. Parfait pour moi. Merci

• 0
il y a 19 minutes, Com&Compagnie a dit :

Oui mais c'était pour éviter de créer autant de script que de boutons

En utilisent le paramètre script ,ont peu avoir que un script mais qui trier plusieurs colonne

Ou un script et une global pour choisir la colonne a trier