Jump to content

Liste déroulante pour accéder avec code accès

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit soucis qui me semblait au départ pas compliqué, mais je suis quand même bloqué !

J'ai un fichier qui gère les membres du STAFF (fichier HR).  A chaque membre a été attribué un code d'accès.

Dans un autre fichier (ECONOMAT) je voudrais autoriser, uniquement aux "STAFF" pour lesquels les paramètres dans HR correspondent, à ouvrir un modèle.  Par exemple : pour StaffA le paramètre "commande externe" est coché et donc il a l'autorisation d'ouvrir le modèle "commande" dans ECONOMAT.

J'ai fait une liste de valeurs qui me donne, par l'option "uniquement liés", la liste des personnes à prendre en considération.

Jusque là, ça va.

Dans le modèle "tableau de bord" d'ECONOMAT, il y a un bouton "COMMANDER"

En activant ce bouton je voudrais activer d'abord une nouvelle fenêtre avec une rubrique déroulante montrant les personnes autorisées et en demandant d'introduire le code d'accès avant de pouvoir poursuivre vers le modèle de commande.

Et là je suis bloqué, mais je ne sais pas vraiment comment cela se fait, est-ce que c'est la rubrique déroulante ou plutôt les liens entre les fichiers ?

Si quelqu'un pourrait me mettre sur la bonne voie...

Un grand merci d'avance

Y a-t-il dans ce fichier une gestion "native" des utilisateurs ? C'est à dire que chacun entre en tapant son unique nom de compte et son mot de passe ?

Dites mois si j'ai bien compris:

Vos utilisateurs n'utilisent pas la sécurité de FileMaker mais utilisent une table interne à FileMaker faisant surcouche à la sécurité de FileMaker. C'est bien çà ?

Partie de cette hypothèse.

Il y a 18 heures, OPERA a dit :

En activant ce bouton je voudrais activer d'abord une nouvelle fenêtre avec une rubrique déroulante montrant les personnes autorisées et en demandant d'introduire le code d'accès avant de pouvoir poursuivre vers le modèle de commande.

Vous pouvez alors ouvrir une nouvelle fenetre, faire la recherche et afficher la liste déroulante spécifique, créée via le graphe de lien de ce point de vue.

Pour le lien, je suppose que vous avez un id rattaché à commande/compte. Ensuite il faut une constante "1" du coté commande/compte (la table la plus pratrique, commande ou commande-compte) pour pouvoir lier à "commande externe" dans compte.

Est-ce bon pour vous ?

il y a 59 minutes, Lucie Guilbert a dit :

Vos utilisateurs n'utilisent pas la sécurité de FileMaker mais utilisent une table interne à FileMaker faisant surcouche à la sécurité de FileMaker. C'est bien çà ?

C'est bien cela

Je continu avec votre solution ce weekend et je vous tiens au courant !

Merci et bon weekend

Bonjour,

J'ai réussi à trouver une solution...j'explique un peu si cela pourrait vous intéresser...

J'ai crée un nouveau modèle "FENETRE" dans le fichier "ECONOMAT" avec une rubrique "SELECT STAFF" et "MDP STAFF", cette table est liée à une OT de MEMBRES (provenant du fichier STAFF).

La rubrique "SELECT STAFF" est une liste déroulante avec liste de valeurs uniquement liée avec les membres qui ont l'autorisation de commander.

La rubrique "MDP STAFF" est en format "zone édition masquée"

Un bouton "OK" démarre un premier script qui définie les variables $$STAFF et $$MDP et déclenche en même temps un sous-script (avec paramètre $$STAFF) pour ouvrir la liste des membres dans le fichier STAFF et exécuter la recherche vers le membre concerné.  Dans la fiche du membre une rubrique existe "CODE ACCES" pour laquelle un nouveau variable est créé $$CODE.

Un nouveau sous-script est lancé avec paramètre $$CODE pour retourner vers le fichier ECONOMAT...

Là il suffit de comparer $$CODE et $$MDP pour donner accès au modèle commande et le tour est joué 😀

Merci à tous et bon week-end !

PS En revenant sur le fichier ECONOMAT, j'ai rajouté un 2me variable dans le paramètre script (département).  J'ai réussi à extraire le paramètre script en 2 variables qui m'ont servi dans la suite..👌