Jump to content
  • 0

Intégrer deux fonction Si

Question

Bonjour je suis nouveau dans le forum et rencontre le problème suivant:

Dans une rubrique test je tape 4 ou 5 chiffres, ex: 2020 ou 10020,, et j’aimerais que le résultat soit, 20 x 20 ou 100 x 20.
Si ( Longueur ( test=4 );Extrait ( test ; 1 ; 2 ) & " x "  & Extrait ( test ; 3 ; 2 )) cela fonctionne parfaitement , j’obtiens 20 x 20
Si ( Longueur ( test=5 );Extrait ( test ; 1 ; 3 ) & " x "  & Extrait ( test ; 4 ; 2 )) cela fonctionne parfaitement, j’obtiens 100 x 20
Mon problème est de grouper les 2 calculs, ni Or ni And ne fonctionne entre ces deux lignes de test logique !!!
Si ( Longueur ( test=4 );Extrait ( test ; 1 ; 2 ) & " x "  & Extrait ( test ; 3 ; 2 ))
Or   ou And
Si ( Longueur ( test=5 );Extrait ( test ; 1 ; 3 ) & " x "  & Extrait ( test ; 4 ; 2 ))  me renvoie  « 1 »

Ou est l'erreur ?? GRAND MERCI à ceux qui auraient une solutions

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

… et que comptes-tu faire si la rubrique "Test" est vide, ou contient plus ou moins de 4 ou 5 chiffres ? L'opérande finale est-elle toujours à deux chiffres ?

Plutôt que de te prendre les pieds dans le tapis avec des imbrications de Si, porte ton attention sur la fonction Cas

• 0

Sympa Clem et merci pour ta réponse,

mais cette rubrique aura toujours 4 ou 5 chiffres, de toute façon avec la fonction Cas le problème reste le même je n'arrive pas à "lier" ces deux tests logique !!

Cas ( Longueur ( test=4 );Extrait ( test ; 1 ; 2 ) & " x "  & Extrait ( test ; 3 ; 2 )); ( Longueur ( test=5 );Extrait ( test ; 1 ; 3 ) & " x "  & Extrait ( test ; 4 ; 2 )); " faux")

A suivre

• 0

Merci Apophis000, cela ne change rien, mais grâce à toi j'ai trouver, je m'étais mon point virgule au mauvais endroit par rapport à mes parenthèse entre mes deux fonctions.

Merci à tous

• 0
Le 05/04/2021 à 18:45, jolagaule a dit :

cela ne change rien

Ah je pense que si…

Parce que Longueur ( test=4 ) sera toujours 1*, et donc la première condition sera toujours vérifée. C'est bien Longueur ( test ) = 4 et Longueur ( test ) = 5 que vous souhaitez vérifier.

* test=4 sera égal à 0 si test n'est pas égal à 4 (ce qui semble vouloir être toujours le cas ici), et égal à 1 si test=4. La longueur de 0 est la même que la longueur de 1, à savoir 1.