Jump to content
  • 0

TRI DES RUBRIQUES LORS D'IMPORT

Question

Bonjour à tous et Joyeuses Pâques

Je suis en train de refaire entièrement une BdD et j'ai choisis de repartir à zéro.

J'en suis à l'étape d'import des données dans la nouvelle et je m'arrache les cheveux pour le “mapping”. En effet les rubriques sources sont triées par ordre de création !! Y'a-t-il un moyen de les trier par ordre alphabétique ?

Merci d'avance

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Dans la fenêtre d'import, en bas à droite côté cible, il y a un menu déroulant qui permet de définir l'ordre (ranger par) des rubriques côté cible.

Mais le mieux serait de passer à la v18 ou supérieure 😉 . Après 18 versions, FileMaker a enfin revisité son interface d'import ! Le mapping en est grandement facilité.

Cordialement,

Tanguy

• 0

Merci Tanguy, je suis en V19 et je n'ai nulle part ou trier hormis les rubriques cibles. Mais rien pour les sources. Et effectivement le mapping est bien mieux dans les dernières versions.

• 0
Il y a 21 heures, Com&Compagnie a dit :

Mais rien pour les sources

Effectivement, la seule solution pour trier les rubriques côté source est de modifier le fichier source.

(Sauf inconnu de ma part)

• 0

Ma foi, je ne sais pas. Si la fenêtre des correspondances entre source et cible était "mouvante" des 2 côtés, est-ce que ça ne serait pas plus chiant à l'utilisation ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas aussi le risque que les développeurs comptent trop sur cela et oublie de refaire cet ordre d'import à chaque fois que le fichier source est modifié ? Car en l'état, les choses sont claires : soit on utilise "noms concordants", soit on est obligés de contrôler les correspondances à chaque fois qu'on sait que le fichier source a pu être modifié.

Je n'arrive pas à me faire une opinion définitive sur la question "ça serait mieux si on pouvait bouger les rubriques à droite ET à gauche dans la fenêtre des correspondances"…

• 0

… une technique de mapping proposée par Petre Doern, postée et mise en lumière la semaine dernière par le vénérable Kevin Frank .

…A mon grand étonnement personne ne s'est empressé de "liker" (et dieu sait qu'elle à ce mérite mérite!)…

Certes, la technique nécessite un peu de travail mais peu s'avérer salvatrice si le document à importer évolue dans le temps.

FRAP-Map: A Flexible, Robust, Accessible and Portable Data Mapping Technique  ( l'original )

FRAP-Map: A Flexible, Robust, Accessible and Portable Data Mapping Technique. ( l'info )