Jump to content
  • 0

Version 19

MigaSuiss
 Share

Question

Bonjour

J'ai travaillé depuis la version fileMaker Advanced 5 et suivi les mise à jour jusqu'à version 17 advanced. Je travail sous Mac 

Mais aujourd'hui je ne peut plus utiliser cette version car elle ne fonctionne pas après la mise à jour de mon ordinateur

Comme je faisais des petites base de donnée pour des personnes qui avaient du diabète, des sportifs pour gérer leurs résultats, des suivit de mes activités dans un fitness ainsi qu'un inventaire du matériel d'une société sportive entre autres.

Mais comme après la (fusion) avec Claris, ils ont poussé filemaker à ne plus fonctionner sans devoir mensualiser une mise à jour obligatoire et de ne plus pouvoir créer de base de donnée sans être rattacher à eux. C'est un peut de l'obsolescence programmé.

Toujours est t'il que même les bases de données que j'ai créées ne peuvent plus fonctionner. 

C'est triste d'être obliger de se tourner ver d'autre gestionnaire de donnée comme Acess.

Pouvez- vous me dire se que vous pensez et si vous avez une solution, j'en serais reconnaissant.

Cordialement

Michel

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Curieux mes bases fonctionnent aussi sur BIG SUR et ayant été crées sur FMP 13 et mises à jour régulièrement. Il est vrai qu'elles n'utilisent aucun plugin.

Si c'est le cas pour toi vérifier si tes plugins sont 64 bits 100% et si tu as réglé les autorisation :

BigSur.jpg.36a1bb723093dc634507830356cce8c2.jpg

Enfin il est bon de vérifier si il y a des éléments 32 bits dans ton sytème Big Sur avec ce logiciel gratuit : Go64

https://www.stclairsoft.com/Go64/

• 0

Hello Migasuiss as-tu pu vérifier ce que je t'ai suggéré ?

• 0

Bonjour

Merci de votre réponse.

Actuellement j'entre dans le réaménagement un peut rapide de ma cuisine et mon cuisiniste qui ma annoncé que ma cuisine qui devais arrivé à mi-avril, arrivera le 6 avril. C'est le stresse. 

Mais j'ai regardé. Le premier pas est que j'ai installé la version 19 d'essai et depuis je ne trouve plus ma version 17.

De ce fait il faut que je réinstalle la version 17 mais comme elle est en ligne et je ne sais pas ou la retrouvé. Après je vais tenter votre proposition. 

Je vous souhaite de joyeuse fête de Pâques et à bientôt 

Michel de Suisse