Jump to content
  • 0

AWS DynamoDB

gpto
 Share

Question

Hello tout le monde

Quelqu'un a déjà travaillé avec FMP et DynamoDB comme source de données externes?

Bonne journée

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour gpto,

Pas moi 🤪

J'ai pas trouvé (et pas vraiment cherché...) un pilote ODBC qui fonctionne avec les "Sources de données externes" de FileMaker.

Par contre... j'ai utilisé 3 différentes méthodes pour accéder aux données d'une base DynamoDB.

1) Simple mais uni-directionnel - Importation de donnée : je l'ai utilisé pour importer des données d'une dans FileMaker Pro, ce qui est assez simple.
Il faut installer un driver ODBC qui permet d'accéder à une base DynamoDB, configurer un DSN et l'accès IAM par exemple
Puis, dans FileMaker, Fichier - Importer des enregistrements - Sources de données ODBC... et sélectionner l'option ODBC et suivre la doc...

2) Tordu, hors sujet peut-être - API interface qui permet un accès simplifié à des bases DynamoDB. Cette option est un peu tordue (développement d'une API propriétaire vers DynamoDB Low-Level API), mais plus simple pour le développeur FileMaker externe et permet de limiter les accès à base... pas trop une piste à suivre à mon avis.

3) Mon choix, bi-directionnel- DynamoDB Low-Level API : dans FileMaker, j'ai utilisé l'accès à DynamoDB en utilisant leur API.
On ne trouve pas l'aisance des "Sources de données externes" de FileMaker, c'est en fait bien plus compliqué.
La mise en place de la première connexion depuis FileMaker m'a pris beaucoup plus de temps qu'avec PHP ou JavaScript, bizarre non ?
C'est l'usage de cURL dans FileMaker (Insérer depuis URL) qui m'a freiné au début.
J'utilise plus volontiers le plugin MBS de MonkeyBreak Software pour ce genre de chose.
Mais dès qu'une nouvelle version de FileMaker me permet d'effectuer une tâche que le plugin m'offrait depuis des années, je m'efforce à utiliser la fonctionnalité FileMaker.
C'est la raison de mon implémentation native dans FileMaker.
Chez Goya, ils proposent une pièce importante du puzzle : Procédure pour l'accès AWS Signature Version 4 pour FileMaker, point de départ depuis FileMaker.

Voilà mon vécu avec DynamoDB

Au final, une connexion à une base NOSQL/document comme DynamoDB depuis FileMaker... c'est vraiment quand on ne me laisse pas le choix...

• 0

Merci Gannon

J'ai trouvé un driver ODBC compatible, mais a +300$ le bout de code le client a dit non...... et c'est tant mieux lol

• 0
Il y a 7 heures, gpto a dit :

mais a +300$ le bout de code le client a dit non

Ben, refuser pour ce budget là, c'est qu'il n'en avait pas besoin de son DynamoDB...

• 0

ca devait servir a juste mettre à jour le stock de la boutique e-commerce (activité marginale pour le client qui fait plutôt du BtoB)