gpto Posted February 21, 2021 Report Share Posted February 21, 2021 Hello tout le monde Quelqu'un a déjà travaillé avec FMP et DynamoDB comme source de données externes? Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 gannon Posted March 5, 2021 Report Share Posted March 5, 2021 Bonjour gpto, Pas moi 🤪 J'ai pas trouvé (et pas vraiment cherché...) un pilote ODBC qui fonctionne avec les "Sources de données externes" de FileMaker. Par contre... j'ai utilisé 3 différentes méthodes pour accéder aux données d'une base DynamoDB. 1) Simple mais uni-directionnel - Importation de donnée : je l'ai utilisé pour importer des données d'une dans FileMaker Pro, ce qui est assez simple. Il faut installer un driver ODBC qui permet d'accéder à une base DynamoDB, configurer un DSN et l'accès IAM par exemple Puis, dans FileMaker, Fichier - Importer des enregistrements - Sources de données ODBC... et sélectionner l'option ODBC et suivre la doc... 2) Tordu, hors sujet peut-être - API interface qui permet un accès simplifié à des bases DynamoDB. Cette option est un peu tordue (développement d'une API propriétaire vers DynamoDB Low-Level API), mais plus simple pour le développeur FileMaker externe et permet de limiter les accès à base... pas trop une piste à suivre à mon avis. 3) Mon choix, bi-directionnel- DynamoDB Low-Level API : dans FileMaker, j'ai utilisé l'accès à DynamoDB en utilisant leur API. On ne trouve pas l'aisance des "Sources de données externes" de FileMaker, c'est en fait bien plus compliqué. La mise en place de la première connexion depuis FileMaker m'a pris beaucoup plus de temps qu'avec PHP ou JavaScript, bizarre non ? C'est l'usage de cURL dans FileMaker (Insérer depuis URL) qui m'a freiné au début. J'utilise plus volontiers le plugin MBS de MonkeyBreak Software pour ce genre de chose. Mais dès qu'une nouvelle version de FileMaker me permet d'effectuer une tâche que le plugin m'offrait depuis des années, je m'efforce à utiliser la fonctionnalité FileMaker. C'est la raison de mon implémentation native dans FileMaker. Chez Goya, ils proposent une pièce importante du puzzle : Procédure pour l'accès AWS Signature Version 4 pour FileMaker, point de départ depuis FileMaker. Voilà mon vécu avec DynamoDB Au final, une connexion à une base NOSQL/document comme DynamoDB depuis FileMaker... c'est vraiment quand on ne me laisse pas le choix... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 gpto Posted March 6, 2021 Author Report Share Posted March 6, 2021 Merci Gannon J'ai trouvé un driver ODBC compatible, mais a +300$ le bout de code le client a dit non...... et c'est tant mieux lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 gannon Posted March 6, 2021 Report Share Posted March 6, 2021 Il y a 7 heures, gpto a dit : mais a +300$ le bout de code le client a dit non Ben, refuser pour ce budget là, c'est qu'il n'en avait pas besoin de son DynamoDB... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 gpto Posted March 7, 2021 Author Report Share Posted March 7, 2021 ca devait servir a juste mettre à jour le stock de la boutique e-commerce (activité marginale pour le client qui fait plutôt du BtoB) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
gpto
Hello tout le monde
Quelqu'un a déjà travaillé avec FMP et DynamoDB comme source de données externes?
Bonne journée
4 answers to this question
Recommended Posts