Jump to content
  • 0

Afficher uniquement la liste des produits En Stock

Question

Bonsoir à vous,

Je n'arrive pas a trouver la solution pour afficher dans ma liste déroulante (Table Données de la facture)  UNIQUEMENT les articles EN STOCK (stock > 1) de ma Table Produits.

Actuellement j'ai la liste complète de tous les articles : Je ne sais pas ou indiquer le filtre à générer ?!!

Je travaille (modifie) le fichier Filemaker "FACTURES" inclus dans le programme. (pour la structure)

Merci pour votre aide

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour

Tout dépend d' abord du type de ta Rubrique Stock (Nombre ou calcul ?)

Si c' est Nombre elle est indexable. dans ce cas tu crées une rubrique Globale nbUN=1 dans les données de ta facture et un lien sup ou égal :

Globale nbUN (> ou=)::Stock te donnera les produits disponibles

Si Stock est un calcul statistique entre Entrées et Sorties, elle n' est pas indexable. Il faudra donc l' implémenter par une entrée auto à chaque entrée ou sortie

• 0

si je peux me permettre 🙂

je mettrais la globale de référence dans une table a part, en general j'utilise une table "globales" ou "admin" ou je met tous les trucs dont j'ai besoin "globalement"

Car, même si c'est une globale, elle existe structurellement dans chaque enregistrement de "factures", je me suis toujours dit que ca devait, d'une manière ou d'une autre, alourdir la base, mais je me trompe peut-être...

Alors que dans ma table "globales" je n'ai qu'un seul enregistrement, qui plus est je peux également utiliser cette "globale = 1" pour d'autres choses 😉

En tout cas c'est pratique de les regrouper au même endroit

Dans le cas de Vanille, une occurence de table liée a cette globale, puis la liste allant chercher les données de la rubrique dans cette OT

• 0

J'utilise exactement la même technique que toi GPTO ; une table Globales, dans laquelle j'ai toujours une rubrique globale qui s'appelle sobrement "Un" et qui vaut... 1 😊

Elle me sert dans tous les liens où il faut rechercher/afficher des enregistrements dont telle rubrique vaut 1. C'est très simple à mettre en place et très efficace.

• 0

Tu peux évidemment mettre ta Globale dans n' importe quelle table

Mais pour le lien, il faudra que ta rubrique soit indexable

• 0

Merci pour vos réponses. Auriez-vous un mini fichier avec exemples de liens pour que je comprenne mieux l'architecture générale du montage et du type de lien ?. 

Ma table "Produit" contient 2 rubriques : "Stock" et "En Stock"  type Calcul. Liée à la Table "Données de la facture".

Votre "Globale" est liée : à qui ? Quoi ? comment ?

Capture d’écran 2021-02-19 à 19.43.08.png

• 0
Le 18/02/2021 à 21:40, vanille94 a dit :

UNIQUEMENT les articles EN STOCK (stock > 1) de ma Table Produits.

heu plutôt (stock > 0) parce que un seul article peut être utilisé..

Le 19/02/2021 à 19:44, vanille94 a dit :

Ma table "Produit" contient 2 rubriques : "Stock" et "En Stock"  type Calcul. Liée à la Table "Données de la facture".

Comme le dis Jean-Louis, il faut une rubrique Nombre indexé, hors tes rubriques sont de type Calcul. Quand tu ajoute un Produit dans une facture, tu peux utiliser un déclencher de Script qui place le résultat du calcul "Stock" dans une rubrique Nombre "StockIndéxé". Donc pour chaque produit, le stock disponible doit être indiqué "en dur".

Et dans la table Facture, une rubrique globale "Lien1" avec "1" comme contenu (pense à définir le 1 dans un script d'ouverture de la base ou bien un résultat de calcul auto à 1 dans la globale), et un nouveau lien entre la table Facture et une occurence de Produit "Produit_Stock" ou "Lien1" ≥ "StockIndéxé". Tu peux le tester en affichant une table externe sur cette occurence dans la table Facture avant de l'utiliser dans une liste valeur.