Jump to content
  • 0

Erreur connexion serveur

Bonaventure
 Share

Question

Bonjour à tous,

J'ai installé Filemaker Server 19 sur un PC (Windows 10).

Dans la console Admin, onglet "Connecteurs", lorsque je clique sur "Ouvrir Gestion des solutions", on me dit que la connexion avec le serveur est impossible en raison d'une erreur "HTTP 502.3 - Bad Gateway".

Par ailleurs, je ne peux pas cocher le bouton "Ordinateur Maître", qui est indiqué comme "Indisponible".

J'ai le sentiment que les deux problèmes sont sans liés, mais je sèche complètement sur leur résolution. Je précise que j'ai auparavant installé FMS sur un mac (Mojave) et que tout fonctionnait parfaitement.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aiguiller !

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour, 

en effet les deux problèmes sont liés. Tout d'abord, le lien : "Ouvrir Gestion des solutions" va permettre d'accéder à vos solutions avec la technologie WebDirect (sur navigateur web donc), mais pour que cela puisse fonctionner correctement, il va vous falloir installer une version OpenJRE 11. 
Cette version devrait faire l'affaire : https://github.com/AdoptOpenJDK/openjdk11-binaries/releases/download/jdk-11.0.10%2B9/OpenJDK11U-jre_x64_mac_hotspot_11.0.10_9.pkg 

Une fois que tout est installé et la machine re-démarrée, essayez de nouveau d'activer les options "ordinateur Maître" et "FileMaker WebDirect", je pense que cela ira mieux. 

N'hésitez pas à nous faire un retour. 

• 0

Bonjour Florian,

Merci pour ta réponse, mais j'avais déjà installé OpenJRE 11 (désolé je ne l'avais précisé, mais j'ai installé tellement de modules complémentaires que je m'y perd un peu).

En fait depuis que je l'ai installé, il se passe cette chose étrange :

- L'ordinateur maître est toujours indiqué comme indisponible

- En revanche la coche est modifiable, et je peux l'activer, mais elle se décoche toute seule au bout de quelques secondes

- Et bien entendu, la fenêtre de gestion des solutions indique toujours une erreur 502.3.

Si tu as d'autres piste, je prends !

Merci d'avance

Bertrand

• 0

mmmm Les journaux d'évènements de FileMaker Server peuvent peut-être aider. 
Observer ce qui y est renseigné juste après une tentative de démarrage de la publication web etc. 

• 0

Cela indique bien un problème de JAVA et de version de Open JRE. 

• La version de FileMaker Server est-elle bien la 19.2.1 (version à partir de laquelle la version 11 de OpenJRE est supportée) ? 
  • en tapant "java -version" dans un terminal, quel est le résultat obtenu ?