Jump to content
  • 0

Mise en forme conditionnelle d'une liste de valeurs

PatPo
 Share

Question

Bonsoir,

J'ai une liste d'une quarantaine de valeurs que je présente sous la forme de "cases à cocher".

En moyenne, les utilisateurs cochent entre 4 et 6 cases.

Pour bien mettre en relief les cases cochées, je souhaiterais que la valeur (texte) correspondante se mette en gras.

J'ai essayé la mise en forme conditionnelle, mais ça n'a rien donné.

Je ne suis pas sûr que ce soit faisable, mais toutes les idées seront les bienvenues.

Merci d'avance 🙂

6 answers to this question

Recommended Posts

• 1

Si non il y a l'astuce de superposition.

Ont met au texte des case a cocher , la même couleur que le fond ou ils ce trouve . Comme ça, visuellement ont le voie plus . Par dessus ont place un simple texte qui redonne les chois des case a cocher . Et Ce texte là, peu être mise en forme ...

• 0

Bonjour Pat,

Ni les mises en formes conditionnelles ni les formatage par état (Normal, Actif, Sélectionné, Survolé) ne correspondent à cela.

Il est possible, à un autre endroit du modèle, de montrer uniquement les valeurs cochées en posant la même rubrique mais sans jeu de cases. Dans ce cas, elle peut être écrite en gros et non accessible en mode utilisation.

Ca aide-t-y ?

Jérémie

• 0

Bonjour Jérémie,

C’est bien ce que je craignais, ça n’est pas possible 😢

Malheureusement ton option ne me semble pas répondre à ma préoccupation, mais je vais la tester car elle pourrait bien me servir un jour 😊

Merci encore,

• 0
il y a 49 minutes, PatPo a dit :

elle pourrait bien me servir un jour 😊

Très bon réflexe !

Et cette rubrique sans cases à cocher te permettra certaines recherches.

Par exemple : fut-un-temp, les cases à cocher comportait la valeur "St Marc" ; puis un jour, on a modifié la liste de valeur, et on a mis "Saint Marc" --> boum, il devient impossible de lancer une recherche pour trouver les fiches cochées à l'époque en "St Marc". Alors que dans la rubrique sans cases, on peut faire des recherches libres, voire utiliser les opérateurs de recherche.

Bonne journée !