Jump to content
  • 0

Problématique schéma relationnel (objectifs de temps passé par service)


bschild
 Share

Question

Bonjour,

Je bloque sur la conception de ma base, j'ai besoin de vos conseils sur le schéma relationnel svp.

Contexte métier actuel :

  • Nous gérons des projets découpés en phases.
  • Nos collaborateurs sont attribués à des projets.
  • Nos collaborateurs enregistrent du temps sur les phases des projets.
  • Nos collaborateurs appartiennent à des services.
  • Nous réalisons des rapports sur les temps passés par projets/phases/collaborateurs/services.

Voici ma base actuellement :

image.png.20bc26da222e5d4e42b927e068341ec5.png

Notre besoin métier : Nous souhaitons fixer des objectifs de temps passé pour chaque service, en fonction du projet et de la phase.

Par exemple : le service A a comme objectif de ne pas dépasser 236 heures sur le projet X et phase X-ABC. Sur les mêmes projets et phases, le service B a un objectif différent etc ...

Exemple de rapport que nous aimerions éditer :

image.thumb.png.9ab151d8e777837d454eedb23d728dd3.png

Je n'arrive pas à savoir où placer les rubriques en rouge ci-dessus. Est-ce que je dois créer un lien plusieurs à plusieurs, càd une table OBJECTIFS liant SERVICES et PHASES ? Ici j'aurai une rubrique "Objectif" ?

Je bloque ...

Dans un second temps, ma problématique va se complexifier car nous souhaitons gagner du temps en créant des "modèles" d'objectifs : A la création d'un projet, nous souhaitons choisir un modèle d'objectif (même logique d'utilisation d'ABAQUE) afin d'attribuer rapidement les objectifs par service en fonction du type de projet et de phase.

J'espère avoir été clair, si vous pouviez m'aider sur ma première problématique ça serait top !

Merci.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 1

Bonjour !

Le 25/01/2021 à 18:20, bschild a dit :

Je n'arrive pas à savoir où placer les rubriques en rouge ci-dessus. Est-ce que je dois créer un lien plusieurs à plusieurs, càd une table OBJECTIFS liant SERVICES et PHASES ? Ici j'aurai une rubrique "Objectif" ?

Il va effectivement être nécessaire de créer un table OBJECTIF liant SERVICE et PHASE pour pouvoir remplir les objectifs par service et par phase.

Pour la première colonne en rouge, tout dépend si elle est le résultat d'un calcul (la somme de tous les objectifs par service pour cette phase) ou bien si c'est une donnée indépendante.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...