Jump to content
  • 0

Table préférence avec un enregistrement

lolodeville
 Share

Question

Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai enfin compris qu'un rubrique globale n'existe que pour l'utilisateur et durant sa cession uniquement. Je souhaiterais donc faire une table préférence qui permette de stocker une valeur plus longtemps. Il s'agit de la date et l'heure de l'execution d'un script.

Avez vous des pistes, même dans les grandes lignes, pour m'aider à faire cela ? Mon script quand il est executé, doit à la fin renseigner une rubrique avec un horodatage. Si la table ne contient qu'un enregistrement, comment le renseigner sans en créer un nouveau ?

Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de cela sur le forum. S'il existe, donnez moi un lien...

Merci encore à ceux qui prendront le temps de me lire.

Bonne journée,

Laurent

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0
il y a 33 minutes, lolodeville a dit :

Je souhaiterais donc faire une table préférence qui permette de stocker une valeur plus longtemps. Il s'agit de la date et l'heure de l'execution d'un script.

Bonjour Laurent

2 possibilités. Soit la donnée stockée est commune à tous les utilisateurs de la base, dans ce cas on peut créer une table Système avec un seul enregistrement dans laquelle on stocke la donnée, soit créer une table Utilisateurs.

L'avantage de la table Utilisateur c'est que l'on peut gérer la création de comptes depuis cette table, les autorisations d'accès et y stocker des données propres à l'utilisateur. A l'ouverture de la base on recherche par script l'utilisateur connecté (== Obtenir (NomCompte)) pour pouvoir tracer ses actions.

• 0

Bonjour Lolo,

Je n'ai pas compris la même chose que Jacques 😅, mais c'est pas grave tu auras 2 solutions :)

Je pense qu'il faut que tu t'orientes vers une table de log, dans laquelle tu renseigneras le nom du script , l'heure de début, l'hezure de fin, le résultat, etc....

En gros dans tes scripts tu déclenches un script de log auquel tu passes en parametres les infos que tu veux, ce script va créé un enregistrement dans la table LOG avec les infos.

Anthony