Jump to content
  • 0

Script de recherche

catamarca
 Share

Question

Bonjour, 

j'essaie d'écrire un script depuis plus d'une heure et je tourne en rond. Je voudrais juste aller d'une table (échantillons de sédiment) à une table non liée (Site). Pour ça je récupère sur ma table d'origine (échantillons de sédiment)  le code du site  qui m'intéresse gràce à une variable pour le chercher dans la table d'arrivée (site).

Donc mon script est:

Establecer captura de errores [Activo]
Establecer variable [$CodigoSitio; Valor: LeftWords (MS__MuestrasSedimento::CodigoUE; 1)
Ir a la presentación ["SIT__Sitio" (SIT__Sitio)]
Ejecutar búsqueda [Restaurar]

Où la recherche est:
SIT__Sitio::CodigoSitio ==$CodigoSitio

C'est un script que j'ai déjà utilisé dans plein d'endroits mais là il ne marche pas... Il me renvoie bien sur la table de Site mais sur un enregistrement vide..

Si je teste le calcul tout seul : LeftWords (MS__MuestrasSedimento::CodigoUE; 1) , il me donne bien le code de site, donc la valeur est bonne. J'en déduis que c'est la recherche qui foire..

Est-ce que vous avez une idée de ce qui cloche ?

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0
il y a 5 minutes, catamarca a dit :

C'est un script que j'ai déjà utilisé dans plein d'endroits mais là il ne marche pas... Il me renvoie bien sur la table de Site mais sur un enregistrement vide..

Alors non, rectificatif : d'habitude je n'utilise pas de calcul pour la variable, mais le contenu brut d'une rubrique...

• 0

Bonsoir,
Vous pouvez décomposer la recherche dans votre script et voir ce que disent le debugger et le visualisateur de données.
Gestion erreurs
Définir variable [$Variable ; Valeur : calcul de la valeur]
Activer modèle (le modèle pour la recherche)
Mode recherche
Définir rubrique ( Rub. cible ; $Variable)
Exécuter la recherche

• 0

Merci !!!

Bon alors je suis fatiguée hein.... votre réponse m'a permis de décortiquer un peu plus le script, et de regarder quelle était la valeur recherchée avant l'exécution de la recherche.

Et du coup, j'ai envie de mouriiiiir:

j'avais mis un espace dans l'expression de la recherche entre == et la variable .......... 

Encore merci 😅

• 0

@Puimoisson04 question subsidiaire : est-ce qu'il faut désactiver la Gestion d'erreur en fin de script ? 

J'ai vu ça sur un script mais je ne comprends pas bien si c'est utile...

• 0

Dans des scripts emboités, la Gestion erreurs s'applique à toutes les actions qui suivent son lancement qu'elle soit dans le script principal ou un script inclus.
Par exemple, soit les trois scripts :

Script 1 :
Gestions erreurs [oui]

Recherche 1 (la séquence Mode recherche/Définir rubrique/Exécuter la recherche)

Script 2 :
Recherche 2

Script 3
Exécuter script 1
Recherche 3

Et que les trois recherches soient infructueuses.
Le script 1 ne renvoie rien (pas de message puisque la gestion erreurs est activée)
Le script 2 affiche le message de recherche infructueuse.
Le script 3 n'affiche rien bien que la recherche 3 soit infructueuse. Le gestion erreurs est "hérité" du script 1.

Donc, pour répondre à votre question.
- Si votre script n'est pas utilisé dans un autre script, pas la peine de désactiver Gestion erreurs.
- Si votre script est utilisé dans un autre script, à vous de voir si vous voulez ou non du Gestion d'erreurs dans la suite de l'exécution du script au sein duquel est inclus le script contenant le Gestion erreurs.