Jump to content
  • 0

Page avec 3 graphiques différents

cooky007
 Share

Question

Bonjour

J'aimerais sur un modèle mettre 3 graphiques différent qui viennent de tables différentes comment je fais.

Car créer les graphiques pour chaque tables j'ai réussi car ils leurs données à eux moi c'est regrouper ces 3 graphiques sur la même pages avec leurs donnes chacune et c'est des camemberts que j'ai fais .

Merci pour votre aide 

11 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Un graphique peut porter sur des valeurs liées, au lieu des valeurs du jeu d'enregistrement lui-même.

1845600923_Capturedcran2021-01-1813_00_14.png.a5dc202e55262da68a299b0844be3741.png

Grâce à cela, tu peux avoir un modèle "Tableau de bord", basé sur une table outil (table Global ou Parametres ou Accueil) à laquelle tu relies 3 tables externes différentes. Une fois que tu as un bon résultat dans les 3 tables externes (c'est à dire le bon jeu d'enregistrements), tu peux créer 3 graphiques basés sur celles-ci.

Attention : je n'ai pas vérifié, mais il est presque certain que l'option Filtrage des tables externes ne soit pas reportée sur le graphique représentant la même cible.

A lire ton retour,

Jérémie

• 0

Bonjour,
Il vous faut accéder depuis la table A aux données des tables B, C et D nécessaires pour vos graphiques. La solution la plus "simple" est de faire les liens ad hoc entre la table A et les autres… ce que montre la capture d'écran postée par Jérémie.
Où est le problème ?

• 0

Bonjour 

je vous joints une base de données ou il y a 4 tables: bateaux essence, type embarcation , type appel et base 3 graphiques, j'aimerais liés ces 3 tables sur base 3 graphique pour faire une page avec 1 graphique par table, 1 graphique par table j'arrives, c'est mettre les 3 graphiques sur la même page.

Merci par avance

base 3 graphiques Copie.fmp12

• 0

Alors là un grand remerciement à Jérémie et Philippe 😃 !!

J'étais dans la même impasse et cet exemple m'as permis de m'en sortir !!

J'avoue n'avoir pas tout à fait compris en quoi les liens X permettent l'affichage du graphique sur un autre modèle que la table des données 🤔. (J'aime comprendre les choses...)

Mais bon, je vais tacher de voir cela. Tout fonctionne en attendant.

Merci à tous

• 0
il y a 25 minutes, Jérémie Gimenez a dit :

Il est bien fait, finalement, ce forum !   😉

Clairement oui et je pense que son utilité se vérifie chaque jour 😄

• 0

Bon ok, pas facile d'avoir l'explication avec FMHELP. Mais j'ai trouvé l'explication pour les liens X ici:

http://www.cqfd-fmp.fr/index.php?n=Tutoriel-Filemaker.Mise-en-place-des-liens-Autres-liens-simples

Je met ce lien si cela peut être utile à d'autres; 😉