Jump to content
  • 0

Saisie dans TE

Question

Bonjour

Lorsque je crée une commande fournisseur, je récupère le produit dans la liste des produits (TE à gauche) pour le mettre dans les détails de la commande fournisseur (TE à droite).

Je veux que le produit nouvellement créé dans la TE à droite soit sélectionné et que la rubrique quantité soit activée pour saisir la quantité commandée.

Voici les lignes de commande que j'utilise dans le script et qui semble ne pas fonctionner :

#revenir sur BDC_Nouveau

Activer modèle [ “BDC_Nouveau” (BDC) ] Ajuster fenêtre[ Agrandir ]

Aller à l'objet [ Nom d'objet : "detail" ]

Activer rangée externe [ $REF_code ] [ Sélectionner; Sans fenêtre ]

#saisie

Activer rubrique [ BDC_details::BDC_quantite ]

515000024_Capturedcran2021-01-1408_50_26.thumb.png.7a507ec9227cefaa94c1a0b2108f58e9.png

13 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Il y a 1 heure, Matessias a dit :

Activer rangée externe [ $REF_code ]

Salut Mamy,

J'aime bien le look bleu sur blanc de ton interface.

A priori, dans $REF_code, tu as l'identifiant du produit (ou celui de la ligne de devis). Or, Activer rangée externe [] demande un numéro de ligne dans la TE.

Plusieurs solution :

• entrer dans la TE puis boucler de ligne en ligne jusqu'à constater que la ligne sur laquelle on est vérifie bien la condition ID_machin = $REF_code,
  • mieux : quand l'utilisateur clique sur la TE de gauche, choisissant un produit, lui demander tout de suite, par boîte de dialogue, la quantité requise.

En complément, on peut avoir une rubrique globale g_id_derniere_ligne_creee, dans laquelle on met l'identifiant de la ligne à sa création, et qui permet d'avoir une mise en forme visuelle de la ligne en question dans la TE.

Ca va ?

Jérémie

• 0

Salut

Perso je préconise la boite de dialogue (ou un modele en "carte") demandant au gens de saisir l'info

ca évite des scripts de sortie pour vérifier si il ne manque rien, des mises en forme conditionnelle pour montrer ou il manque quelque-chose, etc etc...

+++

• 0

on oublis souvent de se mettre à la place de l'utilisateur, bien sur que c'est evident qu'un article de facture sans quantité ou sans prix ca n'a pas de sens..... pour nous.... pour nous...... 🙂

• 0

Tout compte fait, l'utilisateur veut que la saisie de la quantité se fasse dans la TE à droite, c'est-à-dire lorsque le produit est sélectionné et mis dans les détails de la commande fournisseur : ce qui lui permet de vérifier et de valider qu'il s'agit bien du produit sélectionné à commander et qu'il ne lui reste plus qu'à saisir la quantité !

Ma démarche est :

1. Récupérer le produit de la liste (TE à gauche)

2. Créer nouvel enregistrement dans détails commande fournisseur

3. Vérifier si doublon

4. Isoler les produits de la commande fournisseur

5. Récupérer le numéro de l'enregistrement créé : le dernier

6. Activer le numéro de l'enregistrement lorsque je reviens sur le modèle d'origine

>>> Et je me positionne toujours sur la dernière ligne de la TE à droite

Jusqu'à preuve du contraire, ça marche !!!

• 0

La preuve du contraire vient de tomber !!!

En fait, si j'ai déjà 3 produits dans les détails de la commande fournisseur, le dernier que je crée est donc en dernier, donc rang = 4 >>> c'est ce qui est récupéré dans la variable que je mets dans activer ranger externe et qui me positionne sur la dernière ligne de la TE à droite qui n'est pas forcément le produit concerné !

Encore une confusion à éclaircir !!!

• 0

moi je passe par des variables, je sélectionne la dernière ligne de la TE (donc je cree un nouvel enregistrement) puis je définis, par exemple; les rubriques nom du produit et tarif unitaire, et, comme je suis deja sur la rangée active, je fais juste un "activer rubrique quantité" pour positionner l'utilisateur sur la rubrique quantité du produit qu'il vient d'ajouter...

• 0

La particularité de mon cas est qu'il y a deux sources de produits à commander : produits (standard) et références (nuancier).

L'utilisateur doit choisir parmi les deux sources le produit à commander, c'est pourquoi je pars de la liste des produits pour récupérer les infos et les mettre dans la commande fournisseur ; il ne reste plus qu'à saisir la quantité.

Mon problème est de pouvoir me positionner sur le produit que je viens de créer dans la TE à droite !

• 0

CONSTAT

1. J'ai 3 produits dans la commande fournisseur

2. Le dernier créé se positionne donc en $Rang = 4

3. Quand les 4 produits s'affichent dans la TE, le dernier produit créé se trouve en 3è position - alors que je ne mets pas de tri - et le curseur se trouve en 4 (activer rangée externe $Rang = 4) qui est un autre produit

• 0

Voici la solution qui semble fonctionner ... jusqu'à preuve du contraire !!!

#revenir sur BDC_Nouveau

Activer modèle [ “BDC_Nouveau” (BDC) ] Ajuster fenêtre[ Agrandir ]

Aller à l'objet [ Nom d'objet : "detail" ]

Activer rangée externe[ Premièr(e) ]

Boucle
Si 
[ BDC_details::PRO_code = $REF_code ]

#saisie

Activer rubrique [ BDC_details::BDC_quantite ]

Fin de script [ ] 

Sinon

Activer rangée externe [ Suivant(e); Sortie après dernière ]

Fin de si

Fin de boucle

• 0
Il y a 14 heures, Matessias a dit :

qui me positionne sur la dernière ligne de la TE à droite qui n'est pas forcément le produit concerné

Je renouvelle cette piste :

Le 14/01/2021 à 09:05, Jérémie Gimenez a dit :

entrer dans la TE puis boucler de ligne en ligne jusqu'à constater que la ligne sur laquelle on est vérifie bien la condition ID_machin = $REF_code

En effet, c'est ce que tu as dans ton dernier message, bravo !   🙂

Pour simplifier :

Aller à

Aller à l'objet [ la_table_externe ]
Boucle
	Fin de boucle si [ $_la_variable = la_rubrique ]
	Activer rangée externe [ Suivante ; Sortie après dernière ]
Fin de boucle
Activer rubrique [ quantite ]

L'action Fin de boucle si rend l'ensemble plus léger et surtout, elle permet qu'il y ait d'autres choses dans la suite du script, ce qui est parfois nécessaire…

Bonne journée,

Jérémie