Jump to content
  • 0

Script d'importation: boite de dialogue pour l'importation

Question

bonjour

Encore moi avec une question d'ordre pratique: sur une des boites d'importation, a gauche la colonne données est grisée, à droite il y a des flèches avec des chiffres de 1 à 3, pourtant c'est le meme script sur 2 fichiers identiques, il y en a juste 1 qui est plus vieux que l'autre

L'importation se fait identiquement sur les 2 versions

eW2OBQE.png

Ci dessous une autre boite ou je n'importe qu'une rubrique dans une autre, pourtant cette importation se fait 3 fois, je ne comprends pas pourquoi: Y-a t'il un rapport avec les chiffres d'ordre d'importation des rubriques? ici il indique 2, à la dernière ouverture il était à 3, celui ci n'est pas grisé, l'autre dans la photo au dessus l'est...

0YxvT4g.png

Merci de vos éclaircissements car je sèche sur cette triple importation dans la table Dents

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonsoir,

il y a 42 minutes, Sadlig a dit :

a gauche la colonne données est grisée

Moi, je ne vois pas une colonne grisée, dans la version de gauche, mais une colonne vide parce qu'il y a 0 enregistrement à importer.

NB : dans un import de FMP vers FMP, le jeu d'enregistrement source peut varier si la table est actuellement ouverte dans un modèle.

il y a 44 minutes, Sadlig a dit :

à droite il y a des flèches avec des chiffres de 1 à 3

Là, c'est parce qu'il y a 3 enregistrements à la source.

Visiblement, à gauche et à droite, on va piocher dans la même table, mais elle n'est pas dans le même état de [jeu d'enregistrements trouvés dans une fenêtre].

il y a 49 minutes, Sadlig a dit :

chiffres d'ordre d'importation des rubriques? ici il indique 2, à la dernière ouverture il était à 3, celui ci n'est pas grisé, l'autre dans la photo au dessus l'est

Que sont les "chiffres d'ordre d'importation des rubriques" ?

Je ne vois pas non plus ce qui est grisé en bas et pas en haut…

• 0

Merci Jeremie pour ta réponse, j'ai compris que quand je suis sur le script dans la boite de dialogue si ma table est ouverte sur des enregistrements je les vois apparaitre effectivement

Dans la table en haut je fais 5 importations de 3 lignes de devis que je recopie dans une autre table externe semblable, jusque là ca marche très bien.

Ensuite je veux importer le contenu d'une rubrique de la Table devis (la rubrique "Dent" ) dans une autre rubrique (également "Dent") mais de la table Dents

La je ne vais pas chercher le contenu d'une table externe pour le mettre dans une autre identique, mais le contenu d'une rubrique pour le mettre dans une autre qui est vide, mais comme Les tables Devis et dents ne sont pas liées, est ce que l'option est obligatoirement l'importation?

Ce que je ne comprends pas c'est que l'import se fait depuis une Table source vers une autre table et dans ma table devis, quand je l'ouvre en mode tableau, ce qui est très pratique pour visualiser ce qui se passe, il n'y à bien qu'une ligne avec une rubrique"dent" remplie, donc pourquoi l'importation m'envoie 3 lignes dans la table Dent??

• 0

Bon matin,

Il y a 7 heures, Sadlig a dit :

quand je suis sur le script dans la boite de dialogue si ma table est ouverte sur des enregistrements je les vois apparaitre effectivement

Voilà   👌

il n'y à bien qu'une ligne avec une rubrique"dent" remplie, donc pourquoi l'importation m'envoie 3 lignes dans la table Dent??

Alors, dans la table Devis, il y a au moins 2 enregistrements, puisqu'on voit 2 ici :

712239591_Capturedcran2021-01-1306_53_38.png.6912c444f13f91098e4be9f8ddacb350.png

Et je dis bien "au moins" 2.

est ce que l'option est obligatoirement l'importation?

Passer par une importation est une option, en l'occurrence, un peu recherchée. Spontanément, je ferais plutôt une création d'enregistrement via un lien avec l'option de création active.

Si je comprends bien, on a un devis fait pour une dent, qui n'est pas encore répertoriée. Depuis Devis, il faut une occurrence de Dent nommée Devis_Dent_créée, avec le lien suivant : Devis::id_dent_créée = Devis_Dent_créée::id (avec l'option de création). Ensuite, un simple Définir rubrique [ Devis_Dent_créée::numéro_dent ] va créer l'enregistrement.

NB Devis::id_dent_créée n'a pas besoin d'être renseigné avant cette action ; c'est de Définir rubrique qui le remplira à partir de l'ID de la dent qui est créée à la volée.

Sinon, Activer modèle + Nouvel enregistrement + Définir rubrique, ça peut aller très bien aussi.

Bonne journée,

Jérémie

• 0

Merci pour tous ces tuyaux, il y a tellement de façons de procéder qu'en fait je m'y perd un peu. Cela dépend également de l'architecture de la base de donnée. 

Et comme l'a dit un intervenant, il faut penser à tout ce dont on a besoin avant de la créer et comme c'est la première fois que je créé, forcement je ne pense pas à tout et je découvre au fur et à mesure donc je suis obligé d'y revenir et de modifier si besoin mais finalement il n'y a pas qu'une solution pour y parvenir mais plusieurs, c'est un peu comme un jeu de stratégie!

• 0
il y a 54 minutes, Sadlig a dit :

je ne pense pas à tout et je découvre au fur et à mesure donc je suis obligé d'y revenir et de modifier

Si cela peut te conforter, les développeurs rodés, on en est un peu au même point : avancer tout en découvrant et re-modifier ce qu'on a déjà fait, c'est le lot commun. Avec l'expérience, on canalise les choses et on se forge des habitudes, des repères…