Jump to content
  • 0

Script Calcul de Surface


Question

Bonjour à tous,

Pour mon objet _Total Office in m2 j'aimerais :

  • Pouvoir réaliser une recherche dans toutes mes _Description afin de sélectionner uniquement les "Office"
  • Puis additionner les résultats _Area in m2Room correspondant à la recherche précédente "Office"
  • Reporter l'addition dans mon champ _Total Office in m2

 

Est-ce que quelqu'un peut me donner une piste ?

Capture d’écran 2021-01-12 095918.png

Link to post
Share on other sites

6 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
Il y a 2 heures, Kevin.Gross a dit :

Bonjour à tous,

Pour mon objet _Total Office in m2 j'aimerais :

  • Pouvoir réaliser une recherche dans toutes mes _Description afin de sélectionner uniquement les "Office"
  • Puis additionner les résultats _Area in m2Room correspondant à la recherche précédente "Office"
  • Reporter l'addition dans mon champ _Total Office in m2

 

Est-ce que quelqu'un peut me donner une piste ?

Bonjour

Il faut créer une Rubrique de type Statistique basée sur le total de  _Total Office in m2,

puis un script avec

Mode Recherche / Définir Rubrique _Description par "Office" / Exécuter Recherche / Définir Rubrique _Total Office in m2 par MaRubriqueStatistique

Puis ajouter un Bouton sur le modèle avec le Script comme action.

Link to post
Share on other sites
  • 0

et une rubrique avec requête SQL du genre?

ExecuterSQL ( "SELECT ( LaRubriqueStatistique ) FROM LaTable WHERE _description= "office"  "  ; "" ; "" ;  )

Link to post
Share on other sites
  • 0
Il y a 20 heures, Jacques R. a dit :

Bonjour

Il faut créer une Rubrique de type Statistique basée sur le total de  _Total Office in m2,

puis un script avec

Mode Recherche / Définir Rubrique _Description par "Office" / Exécuter Recherche / Définir Rubrique _Total Office in m2 par MaRubriqueStatistique

Puis ajouter un Bouton sur le modèle avec le Script comme action.

Bonjour Jacques R.

Je complète ci-dessous mon message d'hier car je ne suis pas sûr de m'être bien exprimé en voyant votre réponse (ou alors je n'ai pas compris :D)

Actuellement je possède les Modèles (Layouts) suivant :

  1. Tous les enregistrements avec des informations comme : Sector, "Appartenance", Room (=AA1; AA2;...), "SurfaceRoom en m2", "SurfaceTotal en m2", Description (= Office; Stock;...)
  2. Modèles avec scripts qui permets de trier tous mes enregistrements selon le Sector (donc un modèle par Sector) avec les et "SurfaceTotal en m2" correspondant à chaque groupe inscrit sur le modèle en question

Et maintenant j'aimerais créer un nouveau modèle dans lequel je pourrais afficher:

  1. les "SurfaceTotal en m2" mais non pas par Sector mais par appartenance [Donc il faudrait un script qui aille dans mon Modèle avec tous les enregistrements, qui trie par appartenance et qui calcule la totalité des surfaces; à moins qu'il existe un moyen plus simple]
  2. Les "Surfaces en m2" par description (Office; Stock;...) [Donc il faudrait un script qui aille dans mon modèle avec tous les enregistrements, qui trie par description et qui calcule le totale selon le critère dans description sélectionné; à moins qu'il existe un moyen plus simple encore une fois].

 

Link to post
Share on other sites
  • 0
Il y a 2 heures, Kevin.Gross a dit :

Bonjour Jacques R.

Je complète ci-dessous mon message d'hier car je ne suis pas sûr de m'être bien exprimé en voyant votre réponse (ou alors je n'ai pas compris :D)

Actuellement je possède les Modèles (Layouts) suivant :

  1. Tous les enregistrements avec des informations comme : Sector, "Appartenance", Room (=AA1; AA2;...), "SurfaceRoom en m2", "SurfaceTotal en m2", Description (= Office; Stock;...)
  2. Modèles avec scripts qui permets de trier tous mes enregistrements selon le Sector (donc un modèle par Sector) avec les et "SurfaceTotal en m2" correspondant à chaque groupe inscrit sur le modèle en question

Et maintenant j'aimerais créer un nouveau modèle dans lequel je pourrais afficher:

  1. les "SurfaceTotal en m2" mais non pas par Sector mais par appartenance [Donc il faudrait un script qui aille dans mon Modèle avec tous les enregistrements, qui trie par appartenance et qui calcule la totalité des surfaces; à moins qu'il existe un moyen plus simple]
  2. Les "Surfaces en m2" par description (Office; Stock;...) [Donc il faudrait un script qui aille dans mon modèle avec tous les enregistrements, qui trie par description et qui calcule le totale selon le critère dans description sélectionné; à moins qu'il existe un moyen plus simple encore une fois].

 

Avez vous créé la Rubrique Statistique comme dis plu haut ?

Maintenant vous pouvez ajouter un Elément Sous-récapitulatif dans le modèle de votre choix. Et y déposer la rubrique statistique. Je vous conseille de lire l'aide : https://fmhelp.filemaker.com/help/18/fmp/fr/#page/FMP_Help%2Fadding-layout-part.html%23

Link to post
Share on other sites
  • 0

Basez le récapitulatif sur une rubrique qui sert au tri : "Appartenance" dans votre base,

puis dans le modele y déposer la rubrique de stat et faire un tri sur "Appartenance".

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...