Jump to content
  • 0

Script Calcul de Surface

Question

Bonjour à tous,

Pour mon objet _Total Office in m2 j'aimerais :

• Pouvoir réaliser une recherche dans toutes mes _Description afin de sélectionner uniquement les "Office"
  • Puis additionner les résultats _Area in m2Room correspondant à la recherche précédente "Office"
  • Reporter l'addition dans mon champ _Total Office in m2

Est-ce que quelqu'un peut me donner une piste ?

Capture d’écran 2021-01-12 095918.png

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Il y a 2 heures, Kevin.Gross a dit :

Bonjour à tous,

Pour mon objet _Total Office in m2 j'aimerais :

• Pouvoir réaliser une recherche dans toutes mes _Description afin de sélectionner uniquement les "Office"
  • Puis additionner les résultats _Area in m2Room correspondant à la recherche précédente "Office"
  • Reporter l'addition dans mon champ _Total Office in m2

Est-ce que quelqu'un peut me donner une piste ?

Bonjour

Il faut créer une Rubrique de type Statistique basée sur le total de  _Total Office in m2,

puis un script avec

Mode Recherche / Définir Rubrique _Description par "Office" / Exécuter Recherche / Définir Rubrique _Total Office in m2 par MaRubriqueStatistique

Puis ajouter un Bouton sur le modèle avec le Script comme action.

• 0

et une rubrique avec requête SQL du genre?

ExecuterSQL ( "SELECT ( LaRubriqueStatistique ) FROM LaTable WHERE _description= "office"  "  ; "" ; "" ;  )

• 0
Il y a 20 heures, Jacques R. a dit :

Bonjour

Il faut créer une Rubrique de type Statistique basée sur le total de  _Total Office in m2,

puis un script avec

Mode Recherche / Définir Rubrique _Description par "Office" / Exécuter Recherche / Définir Rubrique _Total Office in m2 par MaRubriqueStatistique

Puis ajouter un Bouton sur le modèle avec le Script comme action.

Bonjour Jacques R.

Je complète ci-dessous mon message d'hier car je ne suis pas sûr de m'être bien exprimé en voyant votre réponse (ou alors je n'ai pas compris :D)

Actuellement je possède les Modèles (Layouts) suivant :

1. Tous les enregistrements avec des informations comme : Sector, "Appartenance", Room (=AA1; AA2;...), "SurfaceRoom en m2", "SurfaceTotal en m2", Description (= Office; Stock;...)
  2. Modèles avec scripts qui permets de trier tous mes enregistrements selon le Sector (donc un modèle par Sector) avec les et "SurfaceTotal en m2" correspondant à chaque groupe inscrit sur le modèle en question

Et maintenant j'aimerais créer un nouveau modèle dans lequel je pourrais afficher:

1. les "SurfaceTotal en m2" mais non pas par Sector mais par appartenance [Donc il faudrait un script qui aille dans mon Modèle avec tous les enregistrements, qui trie par appartenance et qui calcule la totalité des surfaces; à moins qu'il existe un moyen plus simple]
  2. Les "Surfaces en m2" par description (Office; Stock;...) [Donc il faudrait un script qui aille dans mon modèle avec tous les enregistrements, qui trie par description et qui calcule le totale selon le critère dans description sélectionné; à moins qu'il existe un moyen plus simple encore une fois].

• 0
Il y a 2 heures, Kevin.Gross a dit :

Bonjour Jacques R.

Je complète ci-dessous mon message d'hier car je ne suis pas sûr de m'être bien exprimé en voyant votre réponse (ou alors je n'ai pas compris :D)

Actuellement je possède les Modèles (Layouts) suivant :

1. Tous les enregistrements avec des informations comme : Sector, "Appartenance", Room (=AA1; AA2;...), "SurfaceRoom en m2", "SurfaceTotal en m2", Description (= Office; Stock;...)
  2. Modèles avec scripts qui permets de trier tous mes enregistrements selon le Sector (donc un modèle par Sector) avec les et "SurfaceTotal en m2" correspondant à chaque groupe inscrit sur le modèle en question

Et maintenant j'aimerais créer un nouveau modèle dans lequel je pourrais afficher:

1. les "SurfaceTotal en m2" mais non pas par Sector mais par appartenance [Donc il faudrait un script qui aille dans mon Modèle avec tous les enregistrements, qui trie par appartenance et qui calcule la totalité des surfaces; à moins qu'il existe un moyen plus simple]
  2. Les "Surfaces en m2" par description (Office; Stock;...) [Donc il faudrait un script qui aille dans mon modèle avec tous les enregistrements, qui trie par description et qui calcule le totale selon le critère dans description sélectionné; à moins qu'il existe un moyen plus simple encore une fois].

Avez vous créé la Rubrique Statistique comme dis plu haut ?

Maintenant vous pouvez ajouter un Elément Sous-récapitulatif dans le modèle de votre choix. Et y déposer la rubrique statistique. Je vous conseille de lire l'aide : https://fmhelp.filemaker.com/help/18/fmp/fr/#page/FMP_Help%2Fadding-layout-part.html%23

• 0

Basez le récapitulatif sur une rubrique qui sert au tri : "Appartenance" dans votre base,

puis dans le modele y déposer la rubrique de stat et faire un tri sur "Appartenance".