Jump to content
  • 0

Accès impossible à la base de données

Question

Bonjour,

Voilà mon souci.

J'ai bossé pendant trois jours pour faire une base de données. Je précise que ce n'est pas mon job, généralement, je fais une BDD que j'utilise quelques années, donc tout ce que j'ai appris au départ est oublié. Puis, quand ça me prend, je refais de zéro, car je suis masochiste.

Bref, j'ai une BDD qui a accès à trois autres. Quand je veux en ouvrir une, j'ai le message: bdd.fmp12 is not authorized to open the protected file, etc. Je dois donc autoriser à chaque fois, ce qui me fait ch. euh, je veux dire ce qui me gonfle (j'allais oublier d'être polie, tellement que ça m'énerve). Je n'ai jamais eu ce genre de message avant, pourquoi maintenant? je ne sais pas. Bon, comme je suis hyper douée, je suis allée voir dans "manage security" pour voir s'il y avait moyen d'enlever ce blocage, mais je ne sais pas où aller. Pire, j'ai dû cliquer sur un truc qu'il ne fallait pas sans faire gaffe, car je n'ai plus du tout accès à une de mes bases. Quand j'ouvre, ça me dit: Your access privileges do not allow you to perform this action. Puis, la BDD s'ouvre, mais j'ai juste un rectangle gris, sans champs, rien. Si je clique, ça me dit qu'il n'y a pas d'enregistrement. Ça me met les boules, car c'est la BDD pour laquelle j'ai passé le plus de temps, car il y avait des scripts assez chiadés (enfin, à mon niveau, si ça se trouve, pour vous c'est finger in ze nose).

Alors, mes interrogations sont:

1) comment puis-je avoir accès à cette BDD? Ou alors, au moins pouvoir récupérer la structure, les scripts, etc, car elle ne contient aucun enregistrement.

2) comment ne plus avoir ce message d'autorisation?

Voili, voilou. Si une bonne âme peut m'aider, je lui enverrai un baiser virtuel.

Grand merci.

17 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Salut

si je suis ce que tu dit il semblerait que tu aie un script a l'ouverture, et que ce script cherche a faire un truc que tu n'es pas autorisé de faire.....

si ca s'ouvre, tu as a accès a la base logiquement, donc aux réglages de rubriques, a l'espace de travail de script, etc etc.....

Ton modele gris simplement qu'il n'y a aucun enregistrement dans cette table, ce qui est logique si elle est vide....

Si tu passes en mode modele il se passe quoi?

Je pense que tu as du toucher aux autorisations d'accès liées au groupe ou au profil.....

un conseil "general" : prévoit toujours au moins 2 comptes admin avec accès intégral 😉

• 0

Salut, gpto,

Non, je n'ai pas de script à l'ouverture, et je n'ai accès à rien. Je ne peux même pas passer en mode modèle, ni ai accès aux scripts, aux tables, etc. Sinon, vu que la base est vide, j'aurais juste copié-collé. Bien sûr, le dommage est moindre, vu que je n'avais pas encore commencé à y utiliser, mais reprendre de zéro, c'est pas génial.

En fait, oui, j'ai dû toucher aux autorisations quand je suis allé trifouiller. Il faut dire que depuis quelques jours, j'ai un souci de souris qui fait des clics intempestifs. De là à ce que ça m'ait créer ce chenil, je suis tentée d'y croire.

Edited by Murielle parmier
Faute d'accord.
  • 0

ya bien la barre des menus quand même?

en quelques clics arriver a virer les barres d'outils, les menus, les comptes admin..... et tout ca sans script d'ouverture c'est de la magie !!! 🙂

• 0

tu dois avoir un pas de script en attente de qq chose....

as tu essayé de faire ESC pour voir si les menus redeviennent actif? ou Enter?

• 0

tres etrange tout ca..... comment en arriver la avec "juste" 1 ou 2 clics de trop....

as tu essayer de "récupérer" ta base?

menu fichier-->récupérer 

• 0

Bonjour Murielle,

As-tu essayé d'ouvrir le fichier en maintenant la touche ALT (ou SHIFT) appuyée ?

• 0

Oui, j'ai essayé toutes ces options.

Par contre, dans mon malheur, il y a du bon. J'ai récupéré dans ma corbeille un fichier que j'avais éliminé. Il est presque complet. J'ai de la chance, car d'habitude, je vide ma corbeille immédiatement. Cette fois, je n'y ai pas fait. Je vais pouvoir retravailler dessus sans devoir tout refaire de zéro. OUF!

Merci pour toute l'aide et pleins de baisers virtuels.

• 0

J'en profite pour rappeler à quel point il est crucial de sauvegarder régulièrement ses bases/son fichier FileMaker. Un simple copier/coller du fichier avant de travailler dessus vous sauvera à coup sûr de nombreuses heures perdues... Et pour plus d'efficacité, mettez en place un simple petit numéro de version, que vous incrémentez à chaque mise à jour, afin de vous y retrouver 😊

J'utilise le logiciel Carbon Copy Cloner pour mes sauvegardes automatiques au quotidien (je n'ai même pas besoin de penser à sauvegarder), et je dois bien avouer que pouvoir retrouver plusieurs versions anciennes d'un fichier m'a sauvé beaucoup, beaucoup de temps, surtout lorsque je fais des bêtises sur un fichier 😊

• 0

Paroles d'un sage. Merci.

2 hours ago, Loraga said:

J'en profite pour rappeler à quel point il est crucial de sauvegarder régulièrement ses bases/son fichier FileMaker. Un simple copier/coller du fichier avant de travailler dessus vous sauvera à coup sûr de nombreuses heures perdues... Et pour plus d'efficacité, mettez en place un simple petit numéro de version, que vous incrémentez à chaque mise à jour, afin de vous y retrouver 😊

J'utilise le logiciel Carbon Copy Cloner pour mes sauvegardes automatiques au quotidien (je n'ai même pas besoin de penser à sauvegarder), et je dois bien avouer que pouvoir retrouver plusieurs versions anciennes d'un fichier m'a sauvé beaucoup, beaucoup de temps, surtout lorsque je fais des bêtises sur un fichier 😊

• 0

La sauvegarde sur MAC : on peux utiliser Time Machine préinstallé par Apple qui est GRATUIT suffit de laisser brancher un disque dur formaté en HFS +. Carbon Copy est payant mais un peu différent.

• 0
Le 13/01/2021 à 01:09, Murielle parmier a dit :

Merci pour toute l'aide

Pour essayer de comprendre ce qui n'a pas fonctionné : Cela peut-il être parce que vous travaillez sur une version mise à jour de votre ordinateur ? Ou sur une autre session ? Ou sur un nouvel ordinateur avec un nom d'utilisateur différent ?