Jump to content
  • 0

sauvegarde pdf / insérer pdf et webdirect / server

webax
 Share

Question

Bonjour à tous,

Contexte :
Je suis en webdirect et je souhaite générer puis insérer un fichier pdf directement en webdirect.
dans quel but ? j'ai des utilisateurs qui vont générer des documents pdf via l'appli publiée en web puis l'envoyer pour signature electronique via une API.

J'ai donc besoin de générer le pdf puis l'insérer dans une rubrique (après je code le pdf en base64 pour l'envoi vers l'API)

1er soucis : Je ne peux pas générer un pdf sur un chemin fixe à partir du webdirect (sans que l'utilisateur n’interagisse)
solution => via script serveur, je peux faire un 'sauvegarder pdf' qui va se loger sur le repertoire documents de filemaker server.
alors 2e soucis : je ne peux pas par script serveur faire un insérer fichier du document généré

et là je bloque, je tourne en rond.  😣

Un element auquel je n'ai pas pensé pour pouvoir me 'dépatouiller' de çà ?

merci

5 answers to this question

Recommended Posts

• 1
Le 07/01/2021 à 16:58, Jérémie Gimenez a dit :

En effet, Insérer depuis URL fonctionne sur serveur. Cependant, je ne l'ai jamais utilisé pour insérer un document dans un conteneur. Ca le fait ?

Réponse ce jour, après tests réalisés mardi :

• 0

et voilà , comme souvent, il suffisait que je vienne poser la question pour trouver la réponse : Insérer URL fonctionne sur serveur !

maintenant j'ai juste pour script sur serveur qui n'en finit pas en webdirect, mais je vais trouver pourquoi.

• 0
il y a une heure, webax a dit :

'sauvegarder pdf' qui va se loger sur le repertoire documents

Bonjour,

Serait-il envisageable de sauvegarder sur un dossier du serveur qui lui-même soit accessible depuis le site Web, un dossier partagé par DropBox ou autre ? Ou bien, toujours sur le serveur, qu'un robot surveille l'apparition de tout nouveau fichier et l'envoie vers un dossier ftp du site web ?

• 0
il y a 14 minutes, webax a dit :

Insérer URL

En effet, Insérer depuis URL fonctionne sur serveur. Cependant, je ne l'ai jamais utilisé pour insérer un document dans un conteneur. Ca le fait ?