Jump to content
  • 0

Passage de FMS15 à FMS19

Chardon
 Share

Question

Bonjour,

On a installé FMS19 aprés avoir désinstallé FMS15. Tout se passait bien au début mais l'adresse ppour aller sur l'admin console avec le racourci posé sur le bureau automatiquement est 
http://127.0.0.1:16001/admin-console  alors que l'adresse IP de la machine sur laquelle est isntallée le FMS est 172.21.253.214.
Est-ce normal ?
Afin de rajouter des bases de données dans le dossier Database j'ai voulu fermer le FMS en allant dans Configuration mais la console ne répondait pas. J'ai fait un redémarrage de l'admin console. Ca a fait disparaitre les programmes chargés et les bases de données.
Merci de votre aide.

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Le raccourci déposé par FileMaker Server sur le bureau pour accéder à la console d'administration est le lien local donc 127.0.0.1 
Cette adresse ne doit pas être confondue avec l'adresse IP de la machine. C'est donc tout à fait normal. 

Difficile de répondre à cette seconde question comme ça.
Entre la désinstallation et l'installation, la machine a-t-elle été redémarrée ? Il peut subsister un cache qui peut perturber l'affichage de la console d'administration. 
Les programmes ont-ils été réimportés suite à la ré-installation de FileMaker Server ?

Pour voir ce qui est réellement sur le serveur, les lignes de commandes peuvent être utiles comme :

• fmsadmin list files -s
  • fmsadmin list schedules

Ainsi il n'y aura pas d'interface web qui peut rajouter éventuellement une surcouche de problèmes. 

• 0

Merci pour ces conseils. On va regarder.
Oui les programmes avaient été rechargés après l'installation. Là il ne voit plus les programmes, ni aucune base, tous les paramètres de configuration semblent supprimés.
Lorsque je tape dans un navigateur sur une autre machine l'adresse:
https://172.21.253.214:16000/admin-console/
il répond que le site est inaccessible.

• 0

L'adresse 172.21.253.214 est une adresse IP externe (accessible depuis l'extérieur de votre réseau) ?
En rajoutant ce nouvel hôte sur un FileMaker Pro (sur une autre machine) est-ce que quelque chose se passe ?  

• 0

Etant bloqués on a choisi de désinstaller FMS puis de le réinstaller. Mais c'est impossible. Il bloque à cause du dossier Secure, même avec des droits de contrôle total administrateur. A quoi sert ce dossier ? Comment peut-on arriver à le supprimer ?

• 0

Le dossier "Secure" est un second dossier pour accueillir les bases de données FileMaker. Ses règles de stockage sont néanmoins plus strictes que le dossier normal (chiffrement EAR obligatoire, utilisateur "invité" désactivé etc.). 
Pourquoi vouloir supprimer les dossiers de bases de données ? Lors de la désinstallation de FileMaker Server, ces dossiers peuvent rester en place sans problème. 
Difficile de vous aider plus efficacement sans prendre en main l'environnement qui héberge FileMaker Server.

Je peux vous aider de manière plus approfondie, voire même faire cette opération pour vous dans le cadre d'une prestation au nom de Lesterius, je vous invite à me contacter en DM si besoin. 

• 0

Bonjour

Je rebondis tardivement sur ce sujet.

Est ce que lors de votre passage de FMS 15 à FMS 19 vous avez perçu un changement au niveau des performances? en bien ?