Jump to content

barre d'outils dans "scripts" a disparu...

Recommended Posts

Bonjour,

j'étais sur Mac OS 10.13 et FMP 16

J'avais une barre vertical dans la gestion des scripts avec les signes (= + - * ><&"" etc...)

Je suis passé sur Mac OS 10.14 et toujours FMP 16... et cette barre a disparu. comment la récupérer ?

merci

Bonjour Pascal,

J'ai eu le même souci en mettant à jour MacOS, il y a quelques mois. Puis j'ai mis à jour FMP, et ça s'est réglé.

Entre temps, je seul caractère qui me manquait était : ¶, alors je le copiait-collait depuis une action de script existante.

Tous les autres caractères sont sur le clavier.

As-tu possibilité de mettre à jour FMP ?

Jérémie

il est à jour. FileMaker Pro Advanced 16.0.6.600 est la version la plus récente disponible.

j'espère qu'il ne faut pas passer à 17 ou 18 ou 19 pour retrouver cette barre ?!!

il y a 10 minutes, Pascal Madert a dit :

passer à 17 ou 18 ou 19

C'est ce que j'ai fait, mais c'était prévu, de toute façon.

Peut-être qu'une autre façon existe, je ne sais…

Bonsoir,

De la même façon, j'ai quelqu'un qui est sur la même version que moi (FM19) mais qui n'arrive pas à faire apparaître le logo "Debugage" (à l'occasion je veux bien apprendre à écrire "chatter" et "débuger" correctement en français, si vous savez).

Savez-vous pourquoi et comme il pourrait le faire apparaître ? Cela peut-il être une restriction système ou un menu d'accessibilité du mac ? 

Le "logo" Debugage ?

Si c'est le menu Debugger qui manque, c'est que les outils avancés n'ont pas été activés dans les préférences. Sinon, je ne vois pas…

Il y a 1 heure, Jérémie Gimenez a dit :

Si c'est le menu Debugger qui manque, c'est que les outils avancés n'ont pas été activés dans les préférences. Sinon, je ne vois pas…

Je vais lui faire tester. Ce sont dans les préférences de l'application ou de la solution ?