Jump to content
  • 0

Remplissage automatique de docs

MadPap

Question

10 answers to this question

Recommended Posts

• 0
il y a 51 minutes, MadPap a dit :

puis-je créer une fiche type "contrat" dans FileMaker pour rendre possible ce pré-remplissage ?

Bonjour Annabelle,

C'est même un des usages centraux de FileMaker (et des systèmes de base de données en général).

Bonne journée,

Jérémie

• 0

D'accord

La question n'était pas mal posée, mais c'est vrai que si l'option "rester bien au chaud dans FileMaker" est possible, on préfère tous celle-ci   😉

Il doit exister plusieurs techniques. L'une d'elle serait que FileMaker exporte vers un Excel lui-même relié à un Word par le fameux publipostage.

Sinon, je ne sais pas exporter directement vers Word.

Ca irait ?

Jérémie

• 0

Je t'en prie !

Tu nous diras si ça le fait bien, en publipostage…

Bonne journée

• 0
Le 18/11/2020 à 15:51, Jérémie Gimenez a dit :

FileMaker exporte vers un Excel lui-même relié à un Word

Et avec Numbers et Pages, il y a des solutions ? Je n'ai toujours pas réussi à faire cela ailleurs que dans un e-mail.

• 0
Il y a 16 heures, Abécé a dit :

avec Numbers et Pages, il y a des solutions ?

Salut Abécé,

Il serait étonnant que Numbers et Pages ne proposent pas un équivalent du publipostage…

Comme Numbers sait ouvrir les .xlsx, ça le fait peut-être aussi

• 0
Le 20/11/2020 à 10:17, Jérémie Gimenez a dit :

Il serait étonnant que Numbers et Pages ne proposent pas un équivalent du publipostage…

Sauf si son éditeur a aussi un logiciel de base de données qui peut se suffire 🙂

• 0

Bonjour à tous,

Je "m'invite" dans ce post pour vous faire part de mon expérience.

Ca fait près de trente ans que je développe sur FMP. Il est vrai qu'il est plus facile de modifier un modèle sous Word pour une impression. Mais je me suis toujours heurté à un problème : les mises à jour des logiciels qui perturbent la fragile programmation du transfert entre FMP et Word. Ca peut être à cause de Word, de FMP ou pire le système d'exploitation.

Donc pour éviter ça, j'exploite systématiquement un fichier FMP, que je nomme "xxx_Print", et dans lequel j'ai tous les modèles d'impression personnalisables au niveau utilisateur. Et croyez moi, depuis je ne rencontre plus de problème avec les différentes mises à jour. Car il vous faut garder à l'esprit que même si vous avertissez l'utilisateur de ne faire aucune mise à jour, il y en aura toujours un qui n'en fera qu'à sa tête pour ensuite vous appeler et se plaindre "Ca marche pas!!!😢". C'est du vécu.

😉

• 0
il y a 10 minutes, fifi_fifi a dit :

Je "m'invite" dans ce post

C'est le principe, du forum… C'est un peu la partouze des partages d'expérience   😅