Jump to content
  • 0

Ouvrir FM Pro sur un MacBook Pro avec la touche iD

Question

Bonjour à toutes & tous,

Je possède un MacBook Pro 16'' MacOs Catalina et FM Pro 15.

Est-il possible d'ouvrir FM avec la touche iD à la place de renseigner un mot de passe.

Merci pour votre aide

Cordialement, CD

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour Christian,

Je vois cette question posée à nouveau aujourd'hui, dans une autre catégorie. (Du coup, peut-être pourras-tu supprimer une des deux)

Une piste :

Jamais fait de mon côté, mais j'avoue que ça a de l'allure. C'est ce que tu cherchais ?

Bon dimanche,

Jérémie

Lien peut-être encore plus clair, et surtout en français :

https://www.linkedin.com/learning/la-plateforme-filemaker-15-les-nouveautes/gerer-touch-id

• 0

Sur Mac OS, le touch ID n'est là que pour "utiliser" le MDP de la session du Mac.

Touch ID n'est pas implémenté sur FMP. Peut-être que sur FileMaker GO ça fonctionne, mais pas sur FMP.

• 0

Ah oui… Je n'avais pas saisi que c'était pour ouvrir sur MacOS (et non sur iOS). Autant pour moi   🤓

• 0

Comme je suis nul en FileMaker, mais que j'ai un toc sur cette expression, pour une fois, je suis ravi d'apporter ma connaissance totalement hors-sujet, @Jérémie Gimenez, en toute humilité et toute amitié 😉 -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

• 0

@Abécé
Figure-toi que j'ai déjà lu cette page… Et justement, en voici un extrait :

L'étymologie et la graphie correcte de cette expression sont souvent remises en question11.

L'article « Au temps pour moi ou autant pour moi ? » est l'un des plus consultés du site langue-fr.net12.

Maurice Grevisse, dans Le Bon Usage (10e édition, 197513), souligne que la graphie « au temps » soulève encore un doute, et rappelle qu'André Thérive14 estimait que « au temps » est un substitut pédantesque de « autant ». De même, selon la treizième édition du Bon usage de Grevisse (refondue par André Goosse, 199315), la graphie « Au temps » de l'injonction militaire et gymnastique est peut-être une altération de autant. La quinzième édition du Bon usage (2011, édition des 75 ans) indique16 : « Au temps est souvent altéré en autant », et précise que Damourette et Pichon se demandent si autant n'est pas la forme primitive.

Face à ces doutes, j'opte pour ma propre perception spontanée : "autant pour moi" = "autant d'erreur il y a eu, autant pouvez-vous m'en accabler"

😛

• 0

Bien au contraire, j'adore la Belgiques et les Belges… Surtout les Belges, d'ailleurs

En outre, j'adore septante et nonante ! Je regrette seulement l'absence de huitante ou d'octante, mais bon, tout les francophones n'ont pas la chance d'être suisses   😌