Jump to content
  • 0

Script : rechercher même nom dans 2 rubriques différentes

Question

Bonjour tout le monde !

Voici mon petit souci

Suite à un calcul, j'obtiens un résultat de plusieurs lignes ayant plusieurs résultats dans chaque Rubrique :

Première ligne :  Rubrique 1 Rubrique 2 Rubrique 3 Rubrique 4, etc...

Deuxième ligne :  Rubrique 1 Rubrique 2 Rubrique 3 Rubrique 4, etc...

Troisième ligne :  Rubrique 1 Rubrique 2 Rubrique 3 Rubrique 4, etc...

Dans la Rubrique 1, il y a un nom et dans la Rubrique 4 un autre nom (on ne s'occupe pas de ce qu'il y a dans les autres rubriques)

MAIS

Il y a une ligne (et une seule) où le nom de la Rubrique 1 et 4 est le même.

J'ai donc cherché avec un script (definir rubrique, variable, restreindre,  etc...) comment n'afficher QUE la ligne où le même nom apparait dans la Rubrique 1 et 4

En fait c'est une recherche du style :

Si(Rubrique 1 = Rubrique 4) alors affiche moi cette ligne (les autres doivent donc être cachées du coup).

Avec "Restreindre" j'ai beau faire "rechercher des enregistrements : Rubrique 1 puis mettre l'opérateur "=" et à côté Rubrique 4, cela ne fonctionne pas...

Grand merci pour votre aide.😃

Arusha

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bon, finalement, j'ai trouvé même si pas très propre (je dois ajouter une rubrique à ma ligne) et j'aime pas trop, mais bon pas le choix....

J'ai créé une rubrique de type Calcul qui s'appelle "ComparerRubriques" et le calcul est :

Rubrique 1 = Rubrique 4

Je place la Rubrique "ComparerRubriques" à côté de la dernière Rubrique de ma ligne (peu importe l'emplacement d'ailleurs).

Il me met 1 en face de la ligne ou la Rubrique 1 et 4 ont le même nom et 0 en face des autres.

Après, il suffit que dans mon script, je fasse restreindre les enregistrements qui ont "1" dans la Rubrique "ComparerRubriques"

et ne s'affiche alors que la ligne où la Rubrique 1 et 4 sont identiques (il cache donc les autres).

Comme quoi, je n'avais pas assez cherché 😂

Bonne journée à toutes et à tous,

Arusha

• 0
Il y a 18 heures, ARUSHA a dit :

j'ai trouvé même si pas très propre (je dois ajouter une rubrique à ma ligne) et j'aime pas trop, mais bon pas le choix....

J'ai créé une rubrique de type Calcul qui s'appelle "ComparerRubriques"

C'est parfait !   👏

On allait tous te répondre «Crée une rubrique calculée pour comparer les 2 rubriques»

Au niveau de l'affichage, comme pour les Oui / Non, la question qui se pose est «Que veut-on signifier sur ces lignes où Rubrique1 = Rubrique4 ?».

Si il y a une notion de "Attention, enregistrement à surveiller" ou au contraire "Celui-là il est cool, c'est un des enregistrements qu'il nous faut", tu peux mettre cela en évidence de façon graphique (couleur, icône, etc.). Le fait d'afficher un "1" en fin de ligne sera moins nourrissant pour le cerveau de l'utilisateur qu'un signal graphique correspondant à la portée profonde de cette égalité 1=4.

🤓