Jump to content
  • 0

Comment faire pour afficher les enregistrements sur un modèle de text ?

Question

Bonjour,

J'essaie de créer une solution pour faire les contrats d'artistes et je n'arrive pas à comprendre comment faire pour afficher les enregistrement de mes rubriques (nombre d'activité, type d'activité et la date) sur la même ligne dans mon contrat ? Rubriques de fusion affichent qu'un premier enregistrement, mais pas tous...

Avez vous des solutions ?

Je vous remercie d'avance!

Andriy

Capture d’écran 2020-10-16 à 14.56.55.jpg

L'exemple objectif.png

12 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,
Je ne suis pas encore sûr de bien comprendre. Par ex. pour l'enregistrement 4 de votre fichier (metteuse en scène), que souhaitez-vous voir dans votre contrat ? Les lignes de votre table externe ? Un récapitulatif du nombre de chaque type de prestation ? Les deux ? 

• 0

Bonjour Puimoisson04,

pour l'enregistrement 4 de mon fichier (metteuse en scène) existe 6 l'enregistrements comportant : une répétition le 10/10/2020, une répétition le 11/10/2020, une répétition le 28/10/2020, un spectacle le 31/10/2020, un spectacle le 01/11/2020 et un spectacle le 14/11/2020. Toutes les dates sont stockés dans ma rubrique date, les spectacles et répétitions sont les valeurs de rubrique "type d'activité".

Je souhaite voir dans le contrat un liste de toutes les enregistrements avec un nombre d'en face de la date.

par exemple :

1 10/10/2020

1 11/10/2020

1 28/10/2020...

Mon problème c'est quand je crée une rubrique "liste" puis je la met comme rubrique de fusion, FM m'affiche qu'un premier valeur.

Capture d’écran 2020-10-16 à 16.11.46.png

• 0

Bonjour Dymok,

Avec Liste (), on peut lister des choses présentes dans une autre table, en général une table "enfant".

Ici par exemple, on a une structure de ce genre : Contrat::id = Action::id_contrat

en sachant de que chaque "action" peut être une répétition ou une représentation.

Dans la table Action, on a au moins les rubriques Date, Type, Nombre ; ainsi qu'une rubrique calculée (de résultat texte) qui viendra concaténer : Titre_Action = Nombre & " " & Type & " " & Date

Dans la table Contrat, on a une rubrique calculée, non mémorisée, avec la formule : Contrat::Liste_Actions = Liste ( Action::Titre_Action )

Est-ce que ceci va dans ton sens ?

Jérémie

• 0

WOW C'est génial !!!

Merci Jérémie, Merci Puimoisson04!

J'ai pas vraiment compris vos calcules mais grâce à vos aides j'ai réussi.

P.s. Jérémie, je n'était pas loin, sauf que l'effet de trop réfléchir ça m'a fait perdre.

Tout ce qu'il est génial c'est simple)

Je vous remercie infiniment !

Capture d’écran 2020-10-16 à 17.47.36.png

Capture d’écran 2020-10-16 à 18.03.58.png

• 0

Super si ça marche !

Pour info, il existe un outil FileMaker pour les producteurs/diffuseurs dans le spectacle vivant : Facto. (C'est moi qui le diffuse, donc c'est de l'auto-pub, j'avoue)  😌

Christophe, j'en ai profité pour regarder ton site sur la flore des Alpes de Haute Provence. Tu y utilises FileMaker ?

• 0
Il y a 6 heures, Jérémie Gimenez a dit :

Christophe, j'en ai profité pour regarder ton site sur la flore des Alpes de Haute Provence. Tu y utilises FileMaker ?

Non au sens strict. Je ne comprend absolument rien (sniff) au fonctionnement du site. Les données sont bien issues de FMP, mais injectées dans le site sous forme de fichiers csv. D'ailleurs, ça m'agace un peu car je les injecte chez l'hébergeur via une entrée "SQL admin Mysql 5.6". J'ai survolé la doc. FMP et regardé des échanges du forum sur MySql et je pressens que je pourrai lier directement ma base de données et le site, mais je n'ai pas creusé la question.

• 0
Il y a 20 heures, Puimoisson04 a dit :

Les données sont bien issues de FMP, mais injectées dans le site sous forme de fichiers csv

FileMaker dépose quelque-part un export .csv, et ensuite, un procès PHP vient traiter ce .csv pour mettre à jour la base MySQL qui alimente les pages du site, c'est ça ?

Si c'est le cas, et que ça marche, c'est peut-être très bien ainsi.

En soi, le fait qu'un site grand public pioche ses infos dans une base MySQL plutôt que dans un serveur FileMaker, c'est plutôt bien. Pas de souci de licences, ni de performances.

Evidemment, la mise à jour doit être un peu opaque, si tu n'en es pas l'auteur, mais si ça marche en l'état…   😊🌺🌸

• 0

Ça doit être ça. Un script me génère les fichiers csv que je vais déposer chez l'hébergeur via Filezilla. Ensuite sur le site, j'ai une espèce d'espace tampon qui me permet de visualiser un extrait des fichiers injectés. Si tout semble OK, je valide et les nouvelles données écrasent les anciennes.
Si tu me dis que ce n'est pas si mal, je ne vais pas chercher plus loin…

• 0
il y a 3 minutes, Puimoisson04 a dit :

Si tu me dis que ce n'est pas si mal, je ne vais pas chercher plus loin

Ca dépend aussi de la fréquence de mise à jour. Si c'est plusieurs fois par jour, évidemment, c'est lourd.

Il existe plusieurs manières d'automatiser. Par exemple, ODBC, dans cette configuration. Si tu essaies ça, crée d'abord une AUTRE table que la table MySQL réelle, pour t'entraîner avec.