Jump to content
  • 0

FileMaker Server 18.0.4 : Crash serveur


Gillian
 Share

Question

Bonjour,

Après plusieurs semaines à tenter de découvrir d'où peut venir le problème, je me tourne vers le forum.

 

Nous avons un problème avec notre FileMaker Server, aléatoirement lors de mises à jour du modèle de données (modification de structure de tables) ou de mises à jour de la gestion de sécurité, le serveur crashe et a des comportements très bizarres :

- Impossible de se logger à l'admin console avec le compte admin ni compte externe lié à l'AD

- Impossible de redémarrer/arrêter le serveur proprement ("Error 10502 (Host unreachable)")

fmsadmin_2.PNG.61a49906a8a65d908251e44d36596494.PNG

- Les clients sont déconnectés et ne peuvent plus accéder aux bases

- Le service windows FileMaker Server s'arrête mais malgré un redémarrage, ne fonctionne toujours pas (il est d'ailleurs impossible de l'arrêter)

  

L'observateur d'évènements affiche l'erreur suivante :

OEvents.PNG.2bbe6c0c18805478cba9fa110f44ff49.PNG

La seule solution est alors uniquement un reboot de la machine qui provoque... un arrêt brutal des bases et derrière un processus de récupération long...

 

La configuration :

FileMaker Server 18.0.4

Windows Server 2016 Standard

RAM physique : 12Go

Mémoire virtuelle : 24Go

Clients FileMaker Pro 18.0.2

Pas de publication web, pas de Data API, uniquement du client lourd.

 

Je précise que l'antivirus (Trend) ignore le répertoire Databases du serveur. Je dispose également du fmserver.DMP.

 

Un grand merci par avance.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour, 

Voici plusieurs pistes qui pourraient vous être utiles :

  1. Le Restoration Log est probablement la source de votre problème. Il s'agirait de désactiver cette option en ligne de commande, à savoir
    fmsadmin set serverprefs StartupRestorationEnabled=false
    Ainsi le "multi-threading" qui est problématique sur FileMaker Server 18 sera désactivé.
  2. Désinstaller FileMaker Server 18 puis le ré-installer (et pourquoi pas passer en version 19 ? Le Restoration Log est désactivé par défaut sur cette version),
  3. Concernant Trend, c'est une bonne idée. Cependant, j'exclurai tout le dossier "FileMaker Server" plutôt que simplement le dossier "Databases". Le dossier c:\Windows\temp est aussi énormément utilisé par FileMaker Server, je le retirerai aussi de la base de contrôle de l'antivirus. 

Avec ces éléments, n'hésitez pas à nous faire un retour. 

Excellente journée,

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour et merci pour votre réponse !

Je reviens vers vous très rapidement pour vous indiquer si les options appliquées ont permis de résoudre le problème.

Bien cordialement,

Gillian

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...