Jump to content
  • 0

FMP19 problème création Add-ons : "com.fmi.basetable" / "com.fmi.basetable.field" / "com.fmi.occurencetable" / "com.fmi.layout " en face de chaque élément généré

Julien Rouard
 Share

Question

J'ai un problème lorsque j'intègre un add-on que j'ai généré ( n'importe lequel ) dans une solution.
Pour faire très simple, je génère un add-on à partir d'un nouveau fichier avec 1 table que je viens de créer sans modifier les rubriques de bases. Sur mon modèle je n'ai qu'un groupe d'objet simples, bloc texte, forme rectangle etc... Ensuite j'intègre l'add-on dans un nouveau fichier. Tous les éléments de l'add-on sont alors ajoutés avec un préfixe, respectivement "com.fmi.basetable" / "com.fmi.basetable.field" / "com.fmi.occurencetable" / "com.fmi.layout " pour les nom de tables, de rubriques, d'occurrences et de modèles, plutôt ennuyeux... 

Ce préfixe est présent dans chaque élément du fichier template.xml de l'add-on. C'est donc bien à la génération de l'add-on que le préfixe est ajouté.

Après avoir regardé quelques vidéos, articles ou autres, certains fichiers doivent jouer un rôle dans la génération du template comme le fichier FMDefaultFields.xml qui permet de modifier les rubriques créées par défaut sur une nouvelle table. Hors ce fichier était absent du dossier /Users/Shared/FileMaker/Shared/ ( dossier Shared lui-même manquant ). Je l'ai donc récupéré depuis le paquet de FMP19. Rien à changé. J'ai tenté une nouvelle installation, pareil... 

Quelqu'un a déjà rencontré cette situation ?

macOS Catalina, FMP 19.0.1.116, OS en FR, FMP en EN ( si la langue peut jouer... )...

Merci ! 

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

la langue peut jouer en effet :)

Copier le contenu de fr.xml dans en.xml

Je ne sais pas trop ce qu'ils ont voulu faire avec les langues, mais c'est un bordel…

• 0

A voir c'est quoi le plus bluffant, que ça fonctionne ou la rapidité avec laquelle tu as répondu 😁  !

Effectivement la langue doit jouer ça fonctionne nickel comme ça, merci Fabrice !

Oui on va mettre ça sur l'ancienneté de la feature... il y a pas mal de choses qui mériteraient d'être améliorées, mais ça fait un beau joujou déjà !