J'avais ouvert un post car Filemaker (et lui uniquement) s'est mis assez fréquemment à ralentir un peu sur mon ordi : il en était ressorti que ce n'était pas un problème de mise à jour de Filemaker pro 14 mais que les performances de mon ordi commenceraient à être un peu justes... (un point était resté en suspens ! : je n'ai pas trouvé comment vérifier l'état des plugins éventuellement installés 🤯🤯)
Moi, je pensais que comme j'ai bidouillé ma base sans aucune rigueur, elle commençait à être lourde ? Dans tous les cas, ça me donne envie de la "rationaliser".
Je résume. Ma bdd toujours intitulée "Oeuvres" a trois tables : "Auteurs" (1 400 enregistrements), "Œuvres" (2 300 enregistrements) et "Citations" (3 000 enregistrements), reliées entre elles [ça ça fonctionne correctement]
J'ai des rubriques, comme "lieu", "ville", "evenhistor", "person" qui sont reprises dans chacune des trois tables. Pour chaque rubrique séparément, je voulais que le contenu global dans les 3 tables serve à remplir une même liste-menu déroulant affecté à la rubrique (dans les trois tables), j'ai construit un système de listes -- dont je ne comprend plus très bien le fonctionnement 🤧 - rubrique par rubrique, pour récolter leur contenu dans les 3 tables, le fusionner et le renvoyer vers une liste-menu déroulant, avec une remise à jour grâce à des scripts au démarrage... : c'est ça que je voudrais rationaliser ! 😉
Je mets une version mini de ma base (sur le net car elle fait plus 2 mb) avec un seul enregistrement dans chaque table - quelques messages d'erreur à l'ouverture mais finalement elle s'ouvre !!.
Peut-être je demande un soutien un peu excessif. S'il y a quelqu'un pour m'aider à commencer à reprendre mon "foutoir", j'apprécierais beaucoup
Question
anatole
Bonjour,
J'avais ouvert un post car Filemaker (et lui uniquement) s'est mis assez fréquemment à ralentir un peu sur mon ordi : il en était ressorti que ce n'était pas un problème de mise à jour de Filemaker pro 14 mais que les performances de mon ordi commenceraient à être un peu justes... (un point était resté en suspens ! : je n'ai pas trouvé comment vérifier l'état des plugins éventuellement installés 🤯🤯)
Moi, je pensais que comme j'ai bidouillé ma base sans aucune rigueur, elle commençait à être lourde ? Dans tous les cas, ça me donne envie de la "rationaliser".
Je résume. Ma bdd toujours intitulée "Oeuvres" a trois tables : "Auteurs" (1 400 enregistrements), "Œuvres" (2 300 enregistrements) et "Citations" (3 000 enregistrements), reliées entre elles [ça ça fonctionne correctement]
J'ai des rubriques, comme "lieu", "ville", "evenhistor", "person" qui sont reprises dans chacune des trois tables. Pour chaque rubrique séparément, je voulais que le contenu global dans les 3 tables serve à remplir une même liste-menu déroulant affecté à la rubrique (dans les trois tables), j'ai construit un système de listes -- dont je ne comprend plus très bien le fonctionnement 🤧 - rubrique par rubrique, pour récolter leur contenu dans les 3 tables, le fusionner et le renvoyer vers une liste-menu déroulant, avec une remise à jour grâce à des scripts au démarrage... : c'est ça que je voudrais rationaliser ! 😉
Je mets une version mini de ma base (sur le net car elle fait plus 2 mb) avec un seul enregistrement dans chaque table - quelques messages d'erreur à l'ouverture mais finalement elle s'ouvre !!.
Peut-être je demande un soutien un peu excessif. S'il y a quelqu'un pour m'aider à commencer à reprendre mon "foutoir", j'apprécierais beaucoup
Très bon week-end
Link to comment
Share on other sites
8 answers to this question
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.