Jump to content
ClaudeCyr

Problème de modification de rubrique dans gérer la base de données

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur FileMaker pro 12v4 sous windows 10. Je n'arrive plus à apporter des modifications dans Gerer la base de données. Dès que je cliques sur ok  après création ou modification d'une rubrique. L'application gèle et je suis obliger de faire une fin de tâche sans que les modification ai eu lieu.1.thumb.PNG.86b4e6f625f26682ef3cd33b4aeeb511.PNG

Tout devient blanc et le seul moyen de sortir est un fin de tâche

2.thumb.PNG.401adf9a93a9c7b322bb582bb2a26bac.PNG

Si vous connaissez une solution elle serait appréciée...merci à l'avance

Bonjour Claude,

La première maintenance à faire est une récupération : ouvrir FileMaker, sans ouvrir le fichier et utiliser Fichier > Récupérer

Ensuite, ouvrir le fichier récupérer et voir si cela va mieux.

Bonne journée,

Jérémie

Bonjour Jérémie,

J'avais déjà fait la procédure que vous me proposez mais sans succès. Le fichier sur Mac fonctionne correctement. De plus, j'ai ouvert  d'autres fichiers (solution de démarrage) et je rencontre le même problème.  

Merci de votre collaboration!

Ahh, Filemaker plante après toute modification dans la gestion de base de données, quel que soit le fichier ?

Certes, certains diront que FMP12 est ancestral et hors de tout support, mais bon, nous l'avons tous utilisé pendant pas mal de temps sans avoir ce plantage. Je conseillerais donc les opérations de base : reboot, si ça n'a pas été fait, désinstallation de FMP et réinstallation, vérification de la mémoire allouée (et peut-être augmentation).

NB : les fichiers sont-ils bien modifiables ? Les modifications sur les enregistrements se passent-elles bien ?

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...