Jump to content
  • 0
Aquirio

Données selon un contexte et des entrées contextuelles

Question

Bonjour,

Ma question est un peu compliquée j'ai donc fait un schema (voir ci dessous).
Je souhaite dans un "catalogue" de véhicules préciser quelles sont les équipements disponibles avec les contraintes suivantes :
Les équipement doivent etre identifiés comme "non disponible", "en option" (dans ce cas l'ideal serait d'intégrer le montant qui peut etre différent d'une finition à l'autre) ou "en série"
Les finitions auxquelles ils se rapportent dépendent du modèle (donc pour un autre modèle les finitions seront différentes)
L'état d'une option peut changer en fonction de la date tarif (voir schéma 2)

Merci pour votre aide.

structure_options.png

structure_options_selon_tarif.png

1 answer to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour Aquirio,

Je lance la piste suivante, pour poser les grandes lignes.

3 tables :

- Modèle

- Véhicule

- Equipement

Dans Equipement, on aura une rubrique id_modele et une rubrique id_vehicule. Donc, soit un enregistrement Equipement est relié à un modèle, par id_modele, et cela signifie que c'est un équipement POSSIBLE pour tous les véhicules de ce modèle, soit il est relié directement à un véhicule, par id_vehicule, et cela signifie que l'équipement POSSIBLE selon le modèle a bien été appliqué à ce véhicule particulier.

Naturellement, la table Véhicule possède aussi une rubrique id_modele.

Occurrences de la table Equipement :

- depuis Modèle, il nous faut une occurrence Modèle_Equipement, dans laquelle on pourra ajouter des équipements POSSIBLES pour chaque modèle (lien : Modèle::id = Modèle_Equipement::id_modele )

- depuis Véhicule, on aura Véhicule_Equipement, relié par Véhicule::id = Véhicule_Equipement::id, et montrant les équipement présents sur ce véhicule

- et aussi une occurrence Véhicule_Equipement_possible, reliée par Véhicule::id_modele = Véhicule_Equipement_possible::id_modèle, qui montrera les équipements POSSIBLES pour ce véhicule selon son modèle

Dans la table externe de ces Véhicule_Equipement_possible, on pourra avoir un bouton "Ajouter" qui ira dans l'équipement possible en question, le dupliquera, effacera son id_modele et appliquera le id_vehicule du véhicule concerné.

Je pense que cela répondra à ta situation.

Bon courage et bonne journée,

Jérémie