Jump to content
  • 0
Abécé

Help : Comment modifier l'apparence (arrondi) des onglets de mon portail ?

Question

Bonjour,

Comment modifier l'apparence (arrondi) des onglets de mon portail ?

Par défaut, j'arrive sur l'onglet "Info" de mon portail.

1513135186_Laoujeveuxmodifierlebouton.thumb.png.d75e9dff3bbebdb6708a7f549baf8179.png

Comme vous voyez, il y a un arrondi disgracieux (bref un arrondi que je trouve illogique) en haut à droite de l'onglet Historique. 

Je souhaite le retirer grâce à la partie "Graphisme" : Mais pour le moment, le menu ne me propose que de modifier l'apparence pour "Info".

359943059_Capturedcran2020-09-1110_37_47.thumb.png.816028953e34a776ddb60c87192cf033.png

Quand je clique sur "Historique" (l'onglet donc je souhaite modifier l'apparence QUAND INFO EST SÉLECTIONNÉ), le bouton Historique apparaît comme j'aimerais qu'il apparaisse quand il n'est pas sélectionné.

1369841533_Cequimarrivequandjecliquesurleboutonquejeveuxmodifier.thumb.png.9a6ffba3b69f4eec2702f06864d38835.png

Savez-vous comment, quand je suis sur l'onglet "Info", je peux modifier l'apparences de l'onglet "Historique" ?

Merci de votre aide !

Passez une bonne journée.

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

J'ai -déjà- trouvé en creusant un peu (et je partage en espérant que cela aide quelqu'un) :

Il faut évidemment (je le savais) déjà sélectionner le bouton en question

1144258261_Capturedcran2020-09-1110_44_22.png.efaab601cec72a7cc6213ce79e693b5f.png

J'ai découvert que sous "Style", on peut modifier les apparences pour les quatre états : Actif, inactif, survolé et sélectionné. 

460393075_Capturedcran2020-09-1110_41_54.png.b4726387469c52bc466e67755fea281f.png

La solution consistait juste à aller dans "Inactif", et décocher l'arrondi que je ne souhaitais pas voir.

• 0

Bien vu.

A noter que la hauteur de la ligne des têtes d'onglets dépend spécifiquement de l'état inactif. Si on veut que la ligne entière soit plus épaisse ou moins épaisse, c'est dans l'état inactif que l'on vient régler le padding haut et bas.

Bonne journée,

Jérémie

• 0

Merci @Jérémie Gimenez

Puis-je savoir ce qu'on appelle "Ligne des têtes d'onglets" ? Le filet qui est autour ? J'ai en effet des souci où des "boutons" situés les uns à 5 cm des autres et qui mesurent exactement 5 cm on des "paddings" que je ne pense pas avoir demandés

• 0

Bonjour (prénom ?),

Par "ligne des têtes d'onglets", je désigne ce que tu montres dans ta toute première capture d'écran, la partie cliquable en haut d'un jeu d'onglets.

Alors, dans les options du jeu d'onglets, il y a l'option "Tous les onglets partagent la même apparence", qui est fort pratique. Sauf cas particuliers, on garde cette option. Ensuite, l'arrondi [en haut à gauche] et [en haut à droite] se définissent au niveau du jeu lui-même, et non, individuellement, au niveau de chaque onglet.

Le padding se règle dans la partie Graphismes avancés de l'inspecteur. Il y en a en effet par défaut à pas mal d'endroits. Typiquement, dans les têtes d'onglets, il y en a pour que les titres d'onglets ne soient pas collés au bord du haut ou au corps de l'onglet.

Bonne journée,

Jérémie