Jump to content
  • 0
ba70

AJUSTEMENT AUTOMATIQUE CONTENU TABLE EXTERNE

Question

Bonjour,

Je viens vers vous car là je patine depuis plusieurs jours.

J'ai inséré une table externe laquelle a 8 rangées d'afficher. Cette table externe comporte 3 rubriques : date, titre et nom de la personne. Je souhaiterais, lorsque je suis en mode prévisualisation, que la rubrique titre, qui peut comporter plusieurs lignes, s'ajuste automatiquement au contenu et ainsi réduire l'espace entre chaque rangée.

Je vous remercie de votre aide.

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour

Il y a des outils dans l'inspecteur , pour faire " glisser" les element .

911682843_aaprvisu.jpg.be8561b58bf9755e16fa3023f2cf4988.jpg

Mais c'est visible que en prévisualisation . Et cela change rien a la hauteur de la ligne initial de la TE . Car elle donne la hauteur général celons le nombre de ligne. Celle ci peu pas changer évidement, si non la mise en page des modèle serai modifier a chaque fois . Celle ci est calibré au moment de la création mais ne peu changer par la suite .

En mode utilisation , Ont peu utiliser des astuces , comme par exemple celle ci . Ont règle la hauteur de ligne au minimum et pour voir plus d'une rubrique , ont rajoute un bouton qui vas simplement activé la rubrique . Ce qui donne le visu de l'exemple

zz_TEsuite.png.4c5e8b4ea70506606c93ca4d3f73cad6.png

• 0

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide. Je pensais que le contenu des TE s'adaptait à la hauteur des lignes mais ce n'est pas le cas.

Encore merci je n'ai plus besoin de chercher. Je vais essayer une mise en page qui rende la lecture accessible.

• 0
Le 10/09/2020 à 15:13, ba70 a dit :

Je vais essayer une mise en page qui rende la lecture accessible

Bonjour,

Dans ce type de situation, on n'imprime en général pas une table externe, mais un vue de type liste (basée sur la même table que la table externe).

D'une part, à cause de la non adaptabilité des hauteurs de lignes, et d'autre part parce que le nombre de ligne n'est pas variable.

Du coup, en utilisant un modèle de type liste, la technique décrite par @Apophis000 fonctionne.

Bonne fin de semaine,

Jérémie