Jump to content
  • 0

Comment saisir dans un portail différents items en entrant l'ID unique d'une table externe ?

Abécé
 Share

Question

Bonjour,

J'ai une table "produits"

J'ai un modèle "facture"

Comment puis-je choisir une ref (ID de Produits) et faire apparaître en face, dans le même portail, l'intitulé du produit ?

Merci à vous,

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour

Avec un  lien entre les table .  "ID produit " de la table produit lier a un "ID Produit" dans la table des ligne de facture.

Une fois le lien fait, vous pouvez récupérer tout les autre info de la table produit , juste en plaçant directement sur votre modèle , les rubrique de produit

833819497_zliendebase.png.c3c8393a868b879a3a5e27ec5a42d9fa.png

• 0
Le 31/08/2020 à 15:18, Apophis000 a dit :

Bonjour

Avec un  lien entre les table .  "ID produit " de la table produit lier a un "ID Produit" dans la table des ligne de facture.

Une fois le lien fait, vous pouvez récupérer tout les autre info de la table produit , juste en plaçant directement sur votre modèle , les rubrique de produit

833819497_zliendebase.png.c3c8393a868b879a3a5e27ec5a42d9fa.png

Donc si je comprends bien, je tape un ID_Produits, et ça peut m'afficher en face "Désignation" (si j'ai créé le champ) par exemple ? En mode saisie ? Je dois faire un script ?

• 0

Oui tu peu placer directement la désignation qui viens directement de la table produits .

regarde ici dans ce fichier de base . La rubrique désignation vien des produits et tu peu récupéré comme ca d'autre rubrique éventuellement . L’exception est pour le "Prix " car celui ci peu plus changé , donc ont le récupère en " référence externe"

BaseFacture.fmp12

• 0

Bonjour @Apophis000,

Ton exemple fonctionne bien, mais pour une fois, j'ai une petite réserve…

1033318638_Capturedcran2020-09-2914_16_16.png.e6de488a0a4ed819b1b289900f34245c.png

Dans cet exemple, on voit que j'ai tapé des lettres au hasard dans une ligne de facture, et que cela est allé modifier la fiche produit elle-même. Je pense que ça n'est pas souhaitable au quotidien.

Soit on empêche l'utilisateur de saisir dans l'intitulé de la ligne de facture, soit on met ici une rubrique modifiable mais qui appartient à la ligne de facture, pas à la fiche produit. Cela permet de personnaliser un intitulé de façon unique pour un devis précis.

Alors que si on veut modifier le produit lui-même, il faut le faire en toute conscience en étant dans la fiche produit (ou dans un résumé de cette fiche, dans un popover).

Par ailleurs, la présence d'une rubrique Intitulé propre à la ligne de facture permet de facturer sans appeler un produit, ce qui est parfois souhaité.

A part ça, l'exemple répond tout à fait à la demande d'Abécé, bien sûr.

Bonne journée,

Jérémie

• 0
il y a une heure, Jérémie Gimenez a dit :

Alors que si on veut modifier le produit lui-même, il faut le faire en toute conscience en étant dans la fiche produit

Oui moi je préfère cela ,  a la création d un article en coure de route... J'ai tenus un magasin de photo pendant 25 ans , et j'ai vus ce que des employer ou étudiant peu faire😆 ...

Ce qui il y a , c'est que ont ce retrouve avec plusieurs article écris différemment mais qui détermine le même produit ... pas top pour les stat...

Et puis comme sont nom l'indique , c'est une BASE ... c'est pour monter au débutent pur , la bonne méthode de lien . Une base a adapté au besoin de chaqu'un  évidemment .

Mais tu a raison,  dans ce cas si je doit bloqué la modification dans l'inspecteur .

• 0

Bien vu !

il y a 53 minutes, Apophis000 a dit :

pas top pour les stat

Oui, c'est là la limite. Quand les intitulés sont adaptables au devis, ce que beaucoup d'utilisateurs demandent, ils peuvent ensuite lier la ligne au produit A et changer entièrement le texte, de sorte que ça ressemble au produit B, et les statistiques de vente sont alors délicates à établir…