Jump to content
  • 0

FMP et MySQL

gpto
 Share

Question

Hello tout le monde

Quelqu'un aurait deja mis en place une "synchro" entre une base FMP et un site e-commerce OpenCart avec une base MySL?

J'aimerais simplement pouvoir mettre a jour le stock de la boutique en ligne a partir de la production de l'usine, via OBDC donc....

Si jamais quelqu'un a deja fait ca....

Merci et bon week-end

25 answers to this question

Recommended Posts

• 1

Alors il faut la DNS d'actualTechnology tu vas sur le site d'actual et tu télécharge  le connecteur ODBC   je crois qu'il y a des infos je vais de mon côté réviser j'ai fait ça une fois mais il y a longtemps 

• 0

Salut DIdi

oui ca c'est bon, sauf que je ne vois pas le DSN dans FMP en essayant de définir une source de données externes ODBC.....

• 0

j'accede bien a ma base MySQL une fois mon tunnel SSH monté

J'utilise MySQL Workbench pour la manager

• 0

ben non, sans source de données externes je ne vois pas comment ce serait possible 🙂

Capture d’écran 2020-08-24 à 14.34.07.png

Capture d’écran 2020-08-24 à 14.34.36.png

• 0

le résultat est le meme deja essayé 🙂

la difference est que dans Actual je vois la liste de mes db sur mon serveur, ce qui veut dire que mon serveur fonctionne et que le tunnel SSH aussi

en plus le driver ODBC Actual est en demo, le driver MySQL open source devrait fonctionner aussi mais toujours rien dans FMP

Par contre Tableau voit mes DSN....

• 0

alors petite info : FMP 19 voit bien les DSN....

tres etrange.... j'ai bien essayé de re-creer les droits de FMP18 dans les prefs de sécurité du mac mais rien a faire.....

Je vais tenter de deinstaller la 19 (que j'utilise peu vu le manque de compatibilité avec tous nos serveurs....)

Capture d’écran 2020-08-25 à 07.29.05.png

• 0

deuxième petite info :

en FMP18 sur une base local a peine crée cela fonctionne, mais sur la base voulue, hébergée sur FMS17 la liste des DSN reste vide....

J'ai lu quelque part qu'il fallait activer ODBC sur le serveur, je ne vois pas le lien mais bon j'ai essayé quand meme, et rien a faire la liste reste vide....

j'ai rapatrie une copie de cette base en local, et la ca fonctionne

Donc ca vient forcement soit du serveur filemaker, soit du serveur lui meme ou de la couche réseau....

Je vais donc tenter un truc : vu que, au final, je vais devoir lancer un script de synchro FMP<-->MYSQL, je vais monter le tunnel SSH et paramétrer le DSN ODBC sur le serveur et on verra....

• 0

ca fonctionne en configurant le DSN sur le serveur, je ne savais pas....

Bref, rest maintenant a faire fonctionner tout ca, si possible sans le driver Actual qui coute un bras pour pas grand chose, le driver open source devrait fonctionner aussi normalement

Au final j'ai juste besoin de mettre a jour un stock produits sur la base MySQL de la boutique en ligne en fin de production à l'usine.....

• 0

lol merci, mais j'ai un avantage, j'ai 5h d'avance sur toit il est presque 15h ici deja 🙂

pour l'instant j'utilise le Actual en demo, le temps de comprendre la structure de la bd de Opencart..... ils ont pas fais les choses simples a vrai dire, mais en remontant la piste des ID j'en suis deja arrivé a remonter presque toutes les infos relatives aux produits dont on a besoin...... Un vrai jeu de piste....

Capture d’écran 2020-08-25 à 14.44.36.png

• 0

300€ en version serveur (par serveur)

et oui 40€ en version desktop....

après je me demande comment ils peuvent voir la difference, peut-être sur la version OSX serveur ou pas.....

a voir vu que la plupart de nos serveurs Mac ne tournent pas avec la version serveur de OS X 😉

• 0

les serveurs FMP sont presque tous sous OSX, plus 3 ou 4 sous windaube.

Quelques FM Cloud pour AWS

Tous les serveurs MySQL sont sous Ubuntu, la plupart chez AWS, un peu chez Alibaba et Tencent

• 0

MySQL et les relations entre tables...... tous ca pour afficher 4 infos du meme produit......

Capture d’écran 2020-08-25 à 16.58.18.png

• 0

Salut Fabrice

je ne pense pas que vous allons utiliser l'API pour l'instant, elle ne concerne que la partie commande.

Notre besoin est surtout de synchroniser la production avec la publication car nous travaillons du frais, dans un pays tres chaud, on doit aller vite pour vendre donc on travaille en flux tendus 😉

On ne peut pas attendre que la prod du jour soit finie, que le chef du jour transmette ca à une de nos assistantes qui doit aller sur le dashboard Opencart mettre à jour les quantités, pas convivial et gros risque de mauvaises manip. Et surtout dans la plupart du temps ca veut dire le lendemain (c'ést le cas en ce moment)

Dans chaque zone de l'usine il y a une station tactile type POS, le gars fait 10 packets de saucisses, il va sur cet écran, sélectionne le produit et la quantité par poids et clic sur un bouton pour avoir les etiquettes à coller sur les produits et les produits sont directement dispo en ligne......

Et cela fonctionne, encore quelques rubriques MySQL "non-vides" à modifier (étrangement ca passe en Php mais pas en ODBC) et le tour est joué 🙂

Ici il ne faut pas trop se prendre la tete, nous avons quelques "responsables" expat, les autres sont des locaux, que nous avons formé pour la plupart, mais qui ne parle que le vietnamien, donc un écran tactile, avec des gros boutons et des icônes tous le monde comprends 😉

Capture d’écran 2020-08-26 à 08.15.21.png

Capture d’écran 2020-08-26 à 08.16.36.png

Capture d’écran 2020-08-26 à 08.35.11.png